Mercato - PSG : Le Qatar met Pochettino dans la galère pour son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En privé, Mauricio Pochettino ne cacherait pas son envie de retourner en Premier League. Mais alors qu'il figure comme l'une des priorités de Manchester United, le technicien pourrait, d'une certaine manière, être bloqué par le PSG. Explications.

L’élimination du PSG en Ligue des champions pourrait marquer le début d’une nouvelle ère dans la capitale. A la suite de cette défaite, les dirigeants du club se sont réunis afin de cibler les problèmes à résoudre et évoquer la nouvelle phase du projet QSI. Cet été, plusieurs têtes pourraient tomber. Directeur sportif du PSG, Leonardo ne ferait pas l’unanimité en interne et pourrait être remercié, tout comme Mauricio Pochettino. A la tête de l’équipe parisienne depuis janvier 2020, le technicien argentin n’a pas répondu aux objectifs fixés par ses supérieurs, aussi bien en championnat la saison dernière, qu’en Ligue des champions. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité dès le 9 novembre dernier, son cas est discuté au sein du PSG. Lié au club de la capitale jusqu’en 2023, Pochettino n’avait pas exclu de rester en France la saison prochaine. « On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire (…) Nous sommes des compétiteurs par nature. Ce type de défi est quelque chose de passionnant. On se sent dans les capacités de continuer. C'est une question aussi de s'asseoir et regarder les idées. Voir cette vision qu'il y a à l'avenir » confiait-il le 19 mars dernier en conférence de presse. La tendance reste à un départ à la fin de la saison, mais les responsables du PSG pourraient lui demander de rester à Paris, un peu plus longtemps.

Le PSG demande à Pochettino d'assurer la transition

Même si l’aventure de Mauricio Pochettino a de grandes chances de prendre fin durant l’été, les décideurs parisiens pourraient demander au coach de rester à Paris afin d’assurer la transition dans le projet et accompagner les nouvelles recrues du club, notamment en cas de départ de Leonardo selon les informations d’ESPN. Une décision, surprenante puisque le technicien pourrait être remercié avant le début de la prochaine saison. Reste à savoir si l’ancien coach de Tottenham acceptera cette proposition, alors qu’il figurerait dans le viseur du Real Madrid, mais aussi de Manchester United. Aux côtés d’Erik ten Hag, Pochettino figure comme l’une des priorités des Red Devils. Mais, le PSG ne devrait pas faciliter son départ en Premier League.

Le PSG réclame une indemnité à Manchester United

Propriétaire de Manchester United, la famille Glazer ne souhaiterait pas verser d’indemnité dans ce dossier. Problème, le PSG serait justement réticent à rompre le contrat de Mauricio Pochettino car il souhaiterait obtenir des liquidités selon les informations d’ESPN. L’avenir du technicien argentin est donc dans l’impasse, ce qui fait pencher la balance en faveur d’Erik ten Hag. L’actuel entraîneur de l’Ajax Amsterdam aurait d’ailleurs eu une réunion positive avec les dirigeants de Manchester United lundi dernier à en croire les informations du Daily Mial. Les responsables du club anglais souhaiteraient boucler la succession de Ralf Rangnick avant la fin du mois d’avril, ce qui n’arrange pas, non plus les affaires de Pochettino, dans le flou total pour son avenir..

Articles liés