Mercato - PSG : Leonardo, recrutement... La demande surréaliste du Qatar à Pochettino !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En cas de départ de Leonardo à la fin de la saison, le PSG pourrait demander à Mauricio Pochettino d'assurer la transition au sein du club. Une demande surprenante, alors que le coach ne devrait pas s'assoir sur le banc parisien lors du prochain exercice.

Difficile de retrouver la motivation pour les joueurs parisiens, battus par Real Madrid en Ligue des champions. Défait aussi par l’AS Monaco dimanche dernier (3-0), Mauricio Pochettino espère un réveil de son groupe après la trêve internationale. Très abattu après cette élimination, le technicien argentin est en première ligne face aux critiques. Comme annoncé par le 10Sport.com, les dirigeants parisiens ne cachent pas leurs doutes en ce qui concerne les facultés de Pochettino à relever l’équipe. Toutefois, le technicien argentin devrait conserver son poste jusqu’à la fin de la saison.

Pochettino chargé d'assurer la transition ?

Selon les informations d’ESPN, les changements au sein de l’organigramme pourraient intervenir à la fin de cet exercice. Directeur sportif du PSG, Leonardo pourrait être remercié. Mauricio Pochettino a aussi de grandes chances de quitter le navire parisien, même s’il pourrait prolonger son aventure de quelques semaines. En effet, les responsables envisageraient de demander au technicien de conserver son poste un peu plus longtemps afin qu’il puisse accompagner les nouvelles recrues parisiennes et assurer la transition, notamment en l’absence de Leonardo. Reste à savoir si Pochettino acceptera, alors qu’il a très peu de chances de rester dans la capitale la saison prochaine et qu’il figure en très bonne place sur la short-list de Manchester United.

Articles liés