Mercato - PSG : Marseille, Galtier... Campos va commettre une première grosse erreur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino est toujours plus qu'incertain, plusieurs noms circulent pour le remplacer à l'image de celui de Christophe Galtier. Mais pour Jérôme Rothen, Luis Campos ferait une erreur s'il venait à attirer l'actuel entraîneur de l'OGC Nice, natif de Marseille.

Cet été, l'une des priorités du PSG sera de nommer un nouvel entraîneur pour remplacer Mauricio Pochettino. Bien que le contrat du technicien argentin s'achève en juin 2023, il ne fait plus l'unanimité à Paris. Pour le remplacer, de nombreux noms circulent à l'image de celui de Christophe Galtier. Et pour cause, c'est Luis Campos qui devrait remplacer Leonardo et le dirigeant portugais connaît très bien le natif de Marseille pour avoir collaborer avec lui au LOSC. Cependant, cette piste ne fait pas l'unanimité auprès de Jérôme Rothen.

Rothen pas fan de Galtier

« Campos ferait une erreur en prenant Galtier. J’ai du mal à croire qu’il pense à Christophe Galtier pour pleins de raisons. Il y a un déficit d’image aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Le déficit d’image est très clair. Comment tu t’identifies à ce club ? C’est toujours la même rengaine et le même discours que je tiens depuis de nombreux mois. Je suis le premier à dire que c’est le meilleur technicien français à l’heure actuelle. Mais le Paris Saint-Germain est un club à part. Et surtout, tu vas mettre à la tête de ce club, dans un rôle très important voire essentiel, une personne très identifiée Marseille. À ce que je sache, ça n’a pas évolué, il y a toujours la rivalité entre Marseille et Paris. Et il ne s’en cache pas et il a bien raison, du moins il aime ce club. Il l’a déjà entraîné en tant qu’adjoint. N’empêche qu’au PSG aujourd’hui, il y a une fracture avec ses vrais supporters et ses supporters historiques. Tu ne vas pas les calmer en ramenant un Marseillais à la tête de leur club, ça c’est clair et net », assure-t-il au micro de RMC.

Articles liés