Sous contrat jusqu'en juin 2024, Marquinhos fait désormais partie des cadres du Paris Saint-Germain. C'est la raison pour laquelle le Brésilien n'écarte pas la possibilité de terminer sa carrière au sein du club de la capitale.
Après le départ de Thiago Silva, Marquinhos prend une autre dimension. D'une part, le Brésilien a hérité du brassard de capitaine du PSG, et d'autre part il est désormais, après Marco Verratti, le joueur le plus ancien dans l'effectif parisien. Et pour cause, arrivé durant l'été 2013 en provenance de l'AS Roma alors qu'il n'avait que 19 ans, Marquinhos s'est petit à petit imposé à Paris au point de devenir l'un des leaders du vestiaire et d'incarner à la fois le présent et le futur du haut de ses 26 ans. Leonardo croit d'ailleurs beaucoup en son compatriote et c'est la raison pour laquelle il lui a offert la possibilité d'étendre son bail au PSG en début d'année.
«J'espère rester le plus longtemps possible ici»
Désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2024, Marquinhos n'écarte d'ailleurs aucun scénario pour son avenir, y compris celui de terminer sa carrière au PSG. « Oui, oui, pourquoi pas. J'espère qu'il me reste beaucoup d'années d'ici-là ! Si les choses continuent à aller dans le bon sens et que les deux parties sont contentes, c'est le plus important. On sait aussi ce qui se passe en fin de carrière. Mais j'espère rester le plus longtemps possible ici », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien. Par conséquent, le Brésilien a encore de belles années devant lui à Paris.