Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos prend position pour l’avenir de Neymar et Mbappé !

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, Neymar et Kylian Mbappé sont toutefois au coeur des rumeurs sur le mercato. Des dossiers qui n’ont d’ailleurs pas manqué de faire réagir le nouveau capitaine parisien, Marquinhos.

Jusqu’à quand Neymar et Kylian Mbappé joueront-ils au PSG ? Telle est la question que de nombreux fans parisiens se posent. Décidé à faire ses valises l’été dernier, pour retourner au FC Barcelone, le Brésilien semble aujourd’hui avoir changé d’avis. Heureux à Paris, il envisagerait même une prolongation de contrat, alors que le sien court jusqu’en 2022. Neymar sera donc un dossier chaud pour Leonardo, qui aimerait également faire signer un nouveau bail à Mbappé, dont le futur départ ne cesse de faire parler. En effet, l’été prochain, le Real Madrid passera à l’offensive pour l’international français, tandis que Liverpool serait aussi à l’affût.

« Dans ce dossier-là, je la joue égoïste, je leur demanderai toujours de rester »

L’avenir de Neymar et Kylian Mbappé est donc au centre de toutes les attentions. Et dans un entretien accordé au Parisien, Marquinhos n’a pas manqué de prendre position pour ses coéquipiers au PSG. Le capitaine parisien a ainsi lâché : « Est-ce que je fais le forcing pour les convaincre de rester ? Quand j'ai l'occasion de discuter avec eux, j'essaie de leur donner les meilleurs conseils possible. Dans ce dossier-là, je la joue égoïste, je leur demanderai toujours de rester (rires). Moi, j'ai prolongé alors je veux que mes coéquipiers restent aussi. Mais je ne peux pas trop entrer dans ce débat, chacun a ses objectifs et sa propre vie. Mais, si on me demande mon avis, bien sûr je veux que Neymar et Kylian restent tous les deux. Peur de les perdre ? Quand des joueurs importants partent, comme ce fut le cas avec Edi, avec Thiago, on prend toujours un coup. Mais c'est la vie, le sens du foot aussi. De l'époque où j'ai signé à Paris, il ne reste plus que Verratti, Presko (Kimpembe) et moi… Le foot est comme ça, fait de changements permanents. Nous, on travaille dans le présent, sans réfléchir à tout ça. Aujourd'hui, quand ils enfilent le maillot, je suis convaincu qu'ils donnent tout sur le terrain pour le PSG. Mais j'espère qu'ils resteront toujours avec nous car ce sont deux grands joueurs de classe mondiale ».

Articles liés