Mercato : PSG, Manchester United… Ça s’agite en coulisses pour Raphaël Varane !
Hadrien Grenier

Alors que son avenir au Real Madrid s’écrit en pointillés, Raphaël Varane verrait le PSG et surtout Manchester United commencer à s’activer dans l’optique de le recruter.

Depuis ce jeudi 1er juillet, le Real Madrid ne possède officiellement plus Sergio Ramos dans son effectif, l’international espagnol n’ayant trouvé aucun accord dans l’optique d’une prolongation de son contrat. Seulement voilà, il pourrait ne pas être le seul défenseur central à quitter le club de la capitale espagnole cet été dans la mesure où l’avenir de Raphaël Varane s’écrit fortement en pointillés. En fin de contrat le 30 juin 2022, l’international français n’aurait pas l’intention de renouveler son contrat. En effet, il considérerait avoir fait le tour de la question au Real Madrid et voudrait ainsi s’en aller dès cet été pour relever un nouveau challenge en Europe. Et bien évidemment, le joueur arrivé en provenance du RC Lens serait tout particulièrement convoité.

Manchester United accélère !

En effet, comme l’annonce Sky Sports ce jeudi, Manchester United et le PSG ferait partie des clubs intéressés par la perspective de l’accueillir au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Mais visiblement, les Red Devils auraient quelque peu décidé de prendre les devants, et ce dans un contexte où Paris semble davantage se concentrer sur le dossier Sergio Ramos dans l’optique de renforcer sa défense. Concrètement, à en croire les informations de Julien Maynard, journaliste au sein de la rédaction de TF1, les pensionnaires d’Old Trafford discuteraient directement avec RaphaëlVarane, à tel point que les positions entre les deux parties se seraient rapprochées au cours des dernières heures. Cependant, pour l’heure, aucun accord n’aurait encore été trouvé entre les deux parties, bien que la piste Manchester United commence à chauffer pour l’international tricolore.

Raphaël Varane privilégie les Red Devils au PSG !

Et le PSG dans tout cela ? Malgré l’intérêt parisien à l’égard de Raphaël Varane, il semblerait que la pussent se refroidisse pour le club de la capitale française. Et pour cause, tandis que Manchester United accélère sur le dossier, le joueur accorderait davantage sa priorité à une arrivée chez les Red Devils plutôt qu’au PSG à en croire les informations de Duncan Castle. Et pourtant, le club de la capitale aurait pu avoir une vraie occasion à saisir sans le dossier, puisque le Real Madrid aurait lui-même proposé son joueur au club de la capitale dans le cadre de discussions pour un transfert de Kylian Mbappé. Bien évidemment, Paris ne voulant pas perdre son crack de 22 ans, cette idée ne serait pas allée plus loin, laissant donc actuellement le champ lire à ManchesterUnited. Reste maintenant à savoir si l’écurie entrainée par Ole Gunnar Solskjær parviendra à concrétiser sa bonne position dans le dossier Raphaël Varane.

Articles liés