D’ici quelques jours, le PSG pourrait bien officialiser également l’arrivée de Sergio Ramos. Actuellement libre suite à son départ du Real Madrid, l’Espagnol pourrait donc rebondir au sein du club de la capitale, où de nombreux critères auraient pesé dans la balance.
Pendant de longs mois, le feuilleton Sergio Ramos a fait énormément parler en Espagne. En effet, le capitaine du Real Madrid arrivait au terme de son contrat et Florentino Pérez devait ainsi trouver un accord pour une prolongation. Or, les demandes de chacun n’étaient pas en accord et finalement, le verdict est tombé il y a quelques jours, Sergio Ramos ne continuera pas avec le Real Madrid. N’ayant pas trouvé de terrain d’entente pour prolonger, l’Espagnol s’en va donc librement et à 35 ans, il va ainsi ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Mais où ? Alors que de nombreuses pistes étaient évoquées à l’instar de Manchester City ou encore du Bayern Munich, c’est le PSG qui serait en passe de rafler la mise. Depuis l’été dernier, Leonardo est à la recherche d'un défenseur central pour pallier le départ de Thiago Silva. Cela pourrait donc être chose faite à l’occasion de ce mercato estival avec l’arrivée de Sergio Ramos, qui pourrait ainsi venir épauler Presnel Kimpembe et Marquinhos en charnière centrale.
Tout est réuni au PSG !
Depuis plusieurs semaines, le dossier Sergio Ramos a pris de l’ampleur au PSG. Et à en croire les informations révélées par ESPN ce jeudi, le dénouement serait imminent. En effet, les discussions seraient très avancées et la réponse de l’Espagnol serait attendue pour dans quelques jours. A 35 ans, Sergio Ramos pourrait ainsi passer du Real Madrid au PSG, où il devrait s’engager non pas pour deux ans comme il l’aurait voulu, mais pour un an avec une autre année en option. Et pour ce qui est du salaire, il serait mois important que ce que Sergio Ramos percevait au sein de la Casa Blanca. Mais comment l’ex-Madrilène en est venu à privilégier l’offre du PSG ? Comme l’explique ESPN, Sergio Ramos aurait notamment été séduit par le projet sportif « ambitieux » exposé par Leonardo. Sur le plan sportif, l’Espagnol il aurait également considéré qu’il serait plus facile de s’adapter à Paris étant donné qu’il connait déjà très bien Keylor Navas, Angel Di Maria ou encore Neymar, avec qui il a d’ailleurs énormément échangé ces dernières semaines. Privilégiant également le côté familial, Sergio Ramos a estimé que Paris serait plus attractif pour ses proches. Le gros coup serait donc imminent pour Leonardo, pour le plus grand bonheur de Mauricio Pochettino. Le média britannique a en effet ajouté que l’entraîneur du PSG avait réclamé du renfort en défense centrale. Si cela n’était initialement pas prévu, le directeur sportif parisien a profité de l’occasion qui se présentait avec Sergio Ramos. On attend donc désormais l’officialisation…