Mercato - PSG : Luis Enrique vend la mèche pour cet hiver
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le marché des transferts ouvrira ses portes dans quelques jours, le PSG va très certainement essayer de renforcer son effectif. Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille du déplacement sur la pelouse du LOSC, Luis Enrique a confirmé que le club de la capitale était ouvert à l’arrivée de nouveaux joueurs.

Très actif l’été dernier, le mercato hivernal du PSG devrait être un peu plus calme. Mais il devrait tout de même y avoir du mouvement. Comme indiqué par Le 10 Sport, si cette possibilité a été évoquée, le PSG ne cherchera pas à recruter un latéral gauche. Les dirigeants parisiens aimeraient malgré tout ajouter au moins un joueur à l’effectif de Luis Enrique.

Un nouveau milieu au PSG cet hiver ?

Dans cette optique, c’est au milieu de terrain que le PSG prospecte. D’après le journaliste Benjamin Quarez du Parisien, le club de la capitale aimerait s’attacher les services d’un joueur expérimenté dans ce secteur de jeu. Une volonté causée par les blessures intervenues dans ce secteur de jeu dernièrement, tandis que Kang-in Lee devra s’absenter en janvier, lui qui disputera la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud.

«Nous sommes toujours ouverts pour améliorer notre effectif»

S’il n’a pas donné plus d'indications sur les ambitions du PSG lors du mercato hivernal, Luis Enrique a tout de même confirmé que le club était intéressé à l’idée de renforcer l’effectif. « Le mercato d’hiver, c’est toujours un marché très compliqué. Il est conditionné par les besoins à cause des blessures, c’est difficile de trouver des joueurs de haut niveau. Nous sommes toujours ouverts pour améliorer notre effectif. C’est notre objectif. De Luis Campos jusqu’à moi, on est ouvert à ce que cela se fasse. Il est possible que des joueurs viennent, que personne ne vienne. On est toujours ouvert pour l’amélioration de notre effectif », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés