A la recherche de renforts cet hiver et surtout au poste d’ailier, l’Olympique de Marseille pourrait une nouvelle fois se tourner vers la Serie A. Pablo Longoria aurait en effet décidé de tenter sa chance pour Samuel Iling-Junior, jeune talent de la Juventus qui pourrait faire ses valises lors du mercato de janvier.
Arrivé en cours de saison, Gennaro Gattuso n’a pas vraiment eu droit à un mercato à son image. Ainsi, l’Italien a rencontré quelques problèmes à l’OM et c’est le cas sur les côtés, puisqu’il s’est plusieurs fois plaint du manque d’ailiers de métier dans son effectif.
«Des gamins», l’OM se fait dézinguer ! https://t.co/XYh3sZS42V pic.twitter.com/p1bYUX6TEt
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
Iling-Junior, la solution pour l’OM ?
La situation pourrait changer dès janvier, puisque l’OM serait sur les traces d’un jeune ailier prometteur. Il s’agirait selon Tuttosport de Samuel Iling-Junior, actuellement à la Juventus et sous contrat jusqu’en 2025. Révélation de la saison dernière, l’Anglais joue beaucoup moins à Turin et serait donc en instance de départ.
Brighton prêt à passer à l’attaque
L’OM n’est toutefois pas seul sur le coup, puisque plusieurs clubs de Premier League se seraient renseignés pour Iling-Junior. D’après les informations de Mediaset, Roberto De Zerbi souhaiterait l’avoir sous ses ordres du côté de Brighton et préparerait donc une offre de 18M€ pour convaincre la Juventus.