En réflexion depuis plusieurs semaines sur le poste de latéral gauche, le PSG a entamé un travail de prospection pour tenter de dénicher une nouvelle recrue pour l’hiver à venir. Comme révélé par le10sport.com, Paris a notamment observé des profils en Amérique du Sud. Mais d’après nos sources, les plans parisiens viennent de changer…
LucasHernandez titulaire, NunoMendes blessé de longue durée, LayvinKurzawa doublure. La configuration au poste de latéral gauche a suscité une profonde réflexion au PSG. Depuis plusieurs semaines, le club réfléchit à se renforcer lors du prochain mercato d’hiver à ce poste. Comme révélé par le10sport.com, un émissaire du club a même été envoyé en Amérique du Sud lors des dernières rencontres internationales. Cette personne s’est rendue en Argentine et en Uruguay afin d’observer très concrètement un profil sur les tablettes de LuisCampos.
EXCLU - Mercato - PSG : Ces 3 cracks que Luis Campos n’a pas réussi à avoir cet été https://t.co/EQMtImaqsQ pic.twitter.com/lbEekCYw0B
— le10sport (@le10sport) October 9, 2023
Pas de recrutement à gauche ?
Décidé à avancer sur le dossier d’un latéral gauche, le PSG vient de faire évoluer sa réflexion. En effet, d’après nos sources, le recrutement d’un joueur à ce poste ne fait plus partie des priorités du club pour le prochain mercato d’hiver. Il semble que les pistes explorées par le club ne soient pas suffisamment solides pour déboucher sur un recrutement cet hiver. Sauf surprise, le PSG ne misera pas sur un nouveau latéral gauche en janvier.
Une arrivée en janvier
Si le PSG ne devrait pas recruter un latéral gauche, les supporters pourraient avoir une surprise en janvier. En effet, nos sources indiquent que Paris a l’intention de boucler un dossier à un autre poste ! LuisCampos et LuisEnrique semblent plancher activement sur ce recrutement « surprise ». Un renfort qui devrait apporter une option supplémentaire à l’effectif pour la seconde partie de saison…