Foot - Mercato - PSG
PSG : Luis Campos doit déjà régler un vieux chantier de Leonardo...

Bien qu'il ne soit pas encore officiellement nommé directeur sportif du PSG, Luis Campos est déjà très actif en coulisses. Il va notamment être en charge de la reconstruction de l'effectif parisien ce qui passe par de nombreux départs. Avec l'aide d'Antero Henrique, Luis Campos va donc devoir dégraisser de façon importante, notamment au poste de gardien de but. Analyse.

L'été dernier, Leonardo avait fait le choix de miser sur Gianluigi Donnarumma dont le contrat à l'AC Milan s'achever. Une telle opportunité ne pouvait pas échapper au directeur sportif du PSG, quitte à créer un gros embouteillage dans les buts parisiens. Et pour cause, le club de la capitale s'est retrouvé avec pas moins de neuf gardiens sous contrat à savoir Keylor Navas, Sergio Rico, Alexandre Letellier, Gianluigi Donnarumma, Alphonse Areola, Marcin Bulka, Denis Franchi, Garissone Innocent et Lucas Lavalée. Un problème réglé seulement de façon temporaire avec les prêts d'Alphonse Areola à West Ham, de Marcin Bulka à l'OGC Nice, de Garissone Innocent à Vannes et enfin de Sergio Rico à Majorque cet hiver. Par conséquent, le PSG n'a conclu aucune vente jusque-là et alors que la saison a été émaillée par la gestion de la concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, c'est désormais au tour de Luis Campos de gérer ce chantier.

Les gardiens, quel chantier !

En effet, bien que cela ne soit pas officiel, Luis Campos va prochainement remplacer Leonardo au poste de directeur sportif et va donc se retrouver confronté à cet énorme chantier. Et pour cause, cinq gardiens sont présents dans l'effectif, tandis que quatre pourraient revenir de prêt. Néanmoins, deux premières ventes pourraient rapidement être bouclées. Selon les informations de L'EQUIPE, West Ham prévoit de lever l'option d'achat d'Alphonse Areola, estimée à 9M€. Sous contrat jusqu'en 2023, le portier formé au PSG pourrait donc quitter définitivement le club de la capitale après avoir enchaîné les prêts. Marcin Bulka pourrait également rester à l'OGC Nice qui prévoit de lever son option d'achat fixée à 2M€. De son côté, Alexandre Letellier, en fin de contrat, a récemment annoncé son départ. Trois premiers cas sont donc quasiment réglés, mais il reste le plus épineux, à savoir celui de Keylor Navas. Selon les informations de GOAL, Luis Campos souhaite se séparer du Costaricien cet été afin d'installer durablement Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG. Et le départ de l'ancien portier du Real Madrid pourrait d'ailleurs avoir un impact sur l'avenir de Sergio Rico. Prêté à Majorque, l'Espagnol devrait faire son retour à Paris cet été et pourrait donc être conservé au PSG en tant que doublure de Gianluigi Donnarumma. Dans le cas contraire, si aucune porte de sortie n'est trouvée à Keylor Navas, il faudra chercher une solution pour Sergio Rico dont le nom a circulé du côté de la Lazio Rome ces dernières semaines.

Articles liés