Mercato - PSG : Luis Campos a remporté sa première victoire face à QSI
Thomas Bourseau

Bien que la priorité absolue des propriétaires du PSG était et demeure Zinedine Zidane, la tournure du feuilleton Zidane semble avoir forcé la main aux Qataris de s’aligner sur le désir du conseiller du football Luis Campos pour la nomination de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du PSG. 

Cela fait à présent de longs mois que ZinedineZidane est la priorité absolue des propriétaires qataris du PSG pour la succession de MauricioPochettino. Dès le mois de novembre 2021, le10sport.com vous révélait que le cas MauricioPochettino était sujet à de grosses discussions en coulisse que ce soit au niveau de Doha ou de Paris. Et pour le remplacer, le Qatar n’avait en tête que la venue de ZinedineZidane. En décembre 2021, on vous dévoilait même que grâce au travail de longue haleine de son conseiller AlainMigliaccio, Zidane prenait de plus en plus en considération une venue au PSG. Cependant, les mois se sont écoulés et la possibilité de prendre l’Équipe de France ne quitte plus les pensées de ZinedineZidane après le Mondial au Qatar en fin d’année. Et alors que diverses sources et médias ont affirmé le 10 juin que l’ex-coach du Real Madrid se rapprochait dangereusement du PSG pour en prendre les rênes de l’équipe première, il n’en est finalement rien comme le10sport.com vous l’a confié le vendredi 10 juin. ChristopheGaltier approchait déjà, sous l’impulsion de LuisCampos, et la donne n’a clairement pas changé, au contraire.

Campos a pu avec un travail de fond imposer Galtier au Qatar 

Depuis, diverses informations ont circulé concernant l’arrivée de ChristopheGaltier au PSG. FabriceHawkins a même révélé dimanche soir que le Paris Saint-Germain avait accepté de payer l’indemnité de transfert de 10M€ à l’OGC Nice pour nommer Galtier à la tête de l’effectif du PSG. Le technicien français était la grande priorité de LuisCampos et le conseiller du football du PSG n’en a jamais démordu. Contre vents et marées. Malgré le fait que certains joueurs du PSG attendaient ZinedineZidane et étaient persuadés de sa venue comme DanielRiolo l’a affirmé sur RMC dernièrement, en ajoutant que certains dirigeants du PSG travaillaient toujours sur la nomination de Zidane. D’après les informations du journaliste Saber Desfarges, le plan B serait tout simplement devenu le plan A. ChristopheGaltier a pris le meilleur sur Zinedine Zidane qui fut la priorité absolue des Qataris. Le Français se serait montré « indécis » sportivement parlant et au niveau personnel bien qu’il y ait eu un rapprochement dernièrement. De quoi forcer QSI à s’aligner sur la demande de LuisCampos, à savoir nommer ChristopheGaltier. Un terrain d’entente total devrait avoir lieu dans les prochaines heures, pour le plus grand bonheur du conseiller football du PSG qui a remporté sa première bataille avec la hiérarchie au point même où AnteroHenrique et le président Nasser Al-Khelaïfi ont mené à bien les négociations avec l’OGC Nice ces derniers temps pour que Galtier devienne le nouvel entraîneur du PSG comme Foot Mercato l’a souligné lundi soir. 

Articles liés