Mercato - PSG : Luis Campos a grillé un joker pour Kylian Mbappé
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a vu le PSG considérablement se renforcer sur le marché des transferts, mais pas spécialement comme il l’entendait. De quoi faire naître un certain mécontentement qui pourrait déboucher sur une fin de collaboration entre les deux parties. 

En septembre dernier, lors du rassemblement avec l’Équipe de France, Kylian Mbappé ne manquait pas de souligner un point important concernant les différences de son rôle et donc de son apport chez les Bleus et avec le PSG. « Je joue différemment, on me demande d’autre choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' (Giroud) qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. A Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c’est différent ». 

Mbappé ne digère pas son rôle de pivot 

Début octobre, Kylian Mbappé en remettait une couche concernant son rôle de pivot après le nul concédé à Reims (1-1) avec son fameux #PivotGang. En coulisse, l’attaquant du PSG ne cacherait pas son mécontentement à propos du recrutement estival qu’il jugerait comme non abouti. 

Le mercato inachevé de Campos pour précipiter le départ de Mbappé ? 

D’après les informations de Média Foot, Kylian Mbappé aurait vu d’un bon oeil le recrutement de Marcus Rashford afin de l’épauler à la pointe de l’attaque du PSG. Mais ce n’est pas tout. À en croire différentes informations, Robert Lewandowski était lui aussi une piste chaude de Luis Campos, voire la priorité du conseiller football du PSG. Cependant, une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain a échoué et le Polonais a signé au FC Barcelone. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité dès le 3 août, l’option Bernardo Silva était prise en considération par Luis Campos qui voyait en lui sa signature rêvée pour le PSG, sans succès. D’après Média Foot, Mbappé attendait l’arrivée de son ami et ancien coéquipier à l’AS Monaco au PSG

De quoi considérablement contrarier Kylian Mbappé qui n'apprécie pas le report d'un versement de sa prime à sa signature selon le10sport.com et qui songerait à aller voir ailleurs désormais. 

Articles liés