Mercato - PSG : L’offensive finale est programmée pour l’arrivée de Christophe Galtier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Christophe Galtier est la grande priorité du PSG pour devenir le prochain entraîneur, le club de la capitale n’est pas encore passé à la vitesse supérieure, se contentant de prendre la température auprès de l’OGC Nice. Une position justifiée par la présence de Mauricio Pochettino, avec qui la direction parisienne n’a pas encore trouvé d’accord pour son licenciement.

Si Zinedine Zidane reste le grand rêve du Qatar pour le poste d’entraîneur, c’est vers un autre profil que va se tourner le PSG. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’ancien technicien du Real Madrid ne prendra pas la succession de Mauricio Pochettino sur le banc de touche, plaçant Christophe Galtier comme favori. Le coach de l’OGC Nice est en effet la priorité de Luis Campos en vue du prochain exercice, les deux hommes entretenant une excellente relation depuis leur passage au LOSC. Le PSG aurait d’ailleurs approché l’écurie azuréenne pour se renseigner sur la situation de Galtier, mais aucune offensive concrète n’est encore à signaler dans ce dossier, pour une raison simple.

Le PSG attend le départ de Pochettino pour accélérer avec Galtier

Selon Goal, le PSG ne veut pas se précipiter pour Christophe Galtier. Et pour cause, le club de la capitale n’a toujours pas trouvé d’accord avec Mauricio Pochettino pour son départ et celui de son staff, alors que ces derniers disposent encore d’une année de contrat à Paris. Ainsi, le PSG ne veut pas se mettre à la faute et temporise avec Christophe Galtier. Une fois le départ de Pochettino acté, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos devraient alors s’activer, alors que le président parisien aurait échangé il y a quelques jours avec l’entraîneur français. De son côté, Nice ne compte pas bloquer son technicien et devrait réclamer une indemnité abordable. En attendant que ce dossier se décante, Christophe Galtier s’imagine déjà au PSG et prépare la saison à venir, discutant quotidiennement avec Luis Campos.

Articles liés