Mercato - PSG : L'offensive d'Al-Khelaïfi pour Haaland prend forme !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le départ de Kylian Mbappé semble inéluctable l’été prochain, le PSG se penche dès à présent sur la succession de l’international français. Et comme vous l’a révélé le 10 Sport, c’est vers Erling Haaland que compte se tourner le club de la capitale.

Le PSG a-t-il encore une chance de convaincre KylianMbappé de prolonger son bail ? Engagé jusqu’en juin 2022, l’international français a confirmé dans les colonnes de L’Équipe sa volonté de plier bagage lors du dernier mercato estival, tout en jetant un froid sur son avenir. « Rester au PSG ? On en est loin, puisque je voulais partir cet été. Je ne vais pas faire l'hypocrite et venir jeter une bouteille à la mer, du genre : "Oh, je ne sais pas.", a reconnu KylianMbappé. Cet été, mon ambition était claire, je voulais partir et mettre le club dans les meilleures conditions pour assurer mon remplacement. Actuellement, mon avenir n'est pas ma priorité. J'ai déjà gaspillé beaucoup d'énergie cet été, et c'était usant. » Une situation qui pousse le PSG à envisager sérieusement le départ de sa jeune star, et l’identité de son successeur a déjà été identifiée dans la capitale.

Haaland pour oublier Mbappé ?

En août dernier, le10sport.com vous révélait en effet qu’Erling Haaland faisait office de priorité pour le PSG en cas de départ de KylianMbappé. Un intérêt plus que jamais d’actualité comme l’explique ce mardi AS. La direction parisienne peine à croire que l’attaquant français finira par prolonger et souhaiterait se positionner sur ErlingHaaland pour renforcer le secteur offensif à l’été 2022. Un dossier qui s'annonce toutefois compliqué compte tenu de la concurrence. 

Articles liés