Alors que Lionel Messi est arrivé au PSG depuis un peu plus d’un mois, l’attaquant argentin et sa famille n’auraient pas encore trouvé de domicile dans la région parisienne.
C’est l’un des plus beaux coups de l’histoire du mercato qui a été frappé par le Paris Saint-Germain cet été. En effet, tandis que le FC Barcelone annonçait le départ de Lionel Messi faite d’être en mesure de le prolonger, le club parisien s’est activé pour enregistrer son arrivée. L’international argentin a ainsi paraphé un contrat de deux ans assorti d’une année supplémentaire en option. Mais pour l’heure, le nouveau numéro 30 du PSG n’est pas encore pleinement parisien. Et pour cause, lui et sa famille logent toujours à l’hôtel puisqu’ils n’ont toujours pas trouvé de domicile dans la capitale française et ses environs. Comme le10sport.com vous le révélait le 13 mai dernier, Lionel Messi cherche un domicile qu’il puisse être en mesure d’habiter tout de suite, et cette quête ne date donc pas d’hier. Mais plusieurs pistes se dégageraient déjà pour trouver la perle rare.
Un palais a été visité
À en croire les informations dévoilées par RMC Sport ce mardi, c’est la femme de Leo Messi, Antonela Roccuzzo, qui se serait dernièrement chargé des recherches, et ce d’autant plus que le natif de Rosario était en Argentine avec sa sélection pendant la trêve internationale. Cette période aurait été l’occasion d’une piste infructueuse, à savoir Neuilly-sur-Seine. La famille y avait trouvé un bien coup de coeur, mais le propriétaire a finalement haussé le prix de 10.000€ en sachant qu’il s’agissait du joueur, chose qui a rebuté la famille Messi. De ce fait, la quête se poursuit avec une volonté de se rapprocher du Camp des Loges, et le moins que l’on puisse dire est que les pistes ne manquent pas. En effet, toujours selon les informations de RMC Sport, plusieurs villes seraient étudiées par Antonela Roccuzzo, qui ne valide rien de manière définitive sans la présence de son mari. À l’heure actuelle, trois communes se détacheraient : Chatou (2 biens), Bougival (2 biens) et Le Vésinet (6 biens), que ce soit pour un achat ou une location. Selon le média français, les exigences de Lionel Messi et de sa famille seraient (logiquement) luxueuses : piscine intérieure, salle de sport, chambres pour les enfants, parking protégé, aucun vis-à-vis, jardin et climatisation… Et c’est dans cette optique qu’Antonela Roccuzzo aurait tout récemment visité un palais dans la ville du Vésinet, estimé à pas moins de… 48 millions d’euros ! Un bâtiment classé avec trente pièces et 2000 mètres carrés d’espace, en plus d’une villa de gardien, des logements pour le personnel, des garages, un cinéma et une piscine. Reste maintenant à savoir si cette piste, inspirée du Petit Trianon de Versailles, sera enfin fructueuse pour la famille de Lionel Messi. En attendants, RMC Sport précise que trois sociétés Daniel Féau, Haussmann Prestige et Barnes) sont en peine bataille pour trouver la perle rare pour le joueur du PSG.