Mercato - PSG : Lionel Messi à l'origine d'une révolution... au Parc des Princes ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le PSG vient de s'attacher les services de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi espère trouver un accord pour l'agrandissement du Parc des Princes.

Déjà bien fourni en stars, le PSG a décidé de frapper encore plus fort puisqu'après Sergio Ramos, c'est Lionel Messi qui a été recruté. Une arrivée qui devrait boosté les revenus marketing du club de la capitale et qui va également affoler la billetterie du Parc des Princes. Les supporters et les fans de football vont se précipiter pour voir évoluer La Pulga aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. L'enceinte mythique du PSG risque donc rapidement d'être un peu trop petite pour accueillir toutes les demandes. Une situation qui pousse Nasser Al-Khelaïfi à avoir des ambitions colossales... pour agrandir le Parc des Princes qui peut recevoir 45 000 spectateurs actuellement.

«On a besoin d'agrandir le Parc des Princes»

« C’est une très bonne question. Le stade est très petit aujourd’hui (NDLR : 45 000 spectateurs). On a besoin de l’agrandir. On doit discuter avec la Maire de Paris, madame Anne Hidalgo. Elle est avec nous toujours. J’adore le Parc des Princes mais on a besoin de l’agrandir. C’est important pour le futur du club. Chaque grand club possède 80 000 spectateurs aujourd’hui. Agrandir le Parc, c’est une obligation. Quand ? Le plus vite. On ne veut pas prendre de retard. J’adore le Parc des Princes, c’est le cœur du club. Mais pour développer le club, aller plus loin, on doit regarder les options. J’ai de très bonnes relations avec la Maire. Mais on a besoin de travailler ensemble pour aider le club à grandir. On travaille déjà ensemble depuis longtemps. Mais le plus vite, c’est le plus important. Sinon, on regardera d’autres options », assure le président du PSG dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés