Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ligue des champions, intégration… Ces révélations de Nuno Mendes sur son arrivée !

Sixième et ultime recrue estivale du PSG, Nuno Mendes (19 ans) a effectué ses premiers pas en dehors de son pays natal du Portugal à Paris ainsi que ses débuts en Ligue des champions. L’occasion pour le défenseur de se livrer sur les grands changements de sa vie parisienne. 

Dès le début du mercato estival, le PSG a donné le ton. En effet, au 15 juillet, le club de la capitale avait déjà officialisé les venues de Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma (libres) et le transfert d’Achraf Hakimi qui s’élève à 70M€ avec les divers bonus inclus dans l’opération. En août, le PSG a profité de l’occasion en or qui s’est présentée avec Lionel Messi tout en bouclant le prêt de Nuno Mendes pour l’intégralité de la saison. Le PSG a notamment convenu l’inclusion d’une option d’achat de 40M€ avec le Sporting Lisbonne. D’après le journaliste Fabrizio Romano, le directeur sportif Leonardo et les décideurs du PSG auraient d’ores et déjà la ferme intention de lever cette option d’achat et de faire de Nuno Mendes un membre à part entière de l’effectif entraîné par Mauricio Pochettino une fois que la période de son prêt sera arrivée à expiration. Nicolas Vilas, spécialiste du football portugais, expliquait à la mi-septembre que l’international portugais de 19 ans était une bonne pioche pour le PSG lors d’un entretien accordé à Canal-Supporters. « Beaucoup de gros clubs européens le suivaient depuis plusieurs mois déjà. Pour le PSG c’est un coup intéressant parce que le club a un réel besoin à ce poste ». 

La Ligue des champions et ses premiers pas au Parc, Nuno Mendes dit tout 

Depuis ses débuts, Nuno Mendes apporterait entière satisfaction aux hauts représentants du PSG selon Fabrizio Romano. Et du côté du joueur, tout serait parfait également. C’est du moins le message que le latéral gauche parisien a tenu à faire passer ce jeudi à l’occasion d’une entrevue avec PSG TV. « Je me sens bien. Je suis tranquille. Je vis bien mon intégration à Paris. Mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé, Danilo plus particulièrement. Je n’ai pas encore eu le temps de bien visiter la ville parce qu’on a des matches à dates rapprochées, mais j’aurai tout le temps de le faire. ». Après cinq petites minutes de jeu en Ligue 1 face à Clermont Foot le 11 septembre dernier (4-0), Nuno Mendes a effectué la première de sa carrière en Ligue des champions en prenant part au dernier quart d’heure du match nul concédé par le PSG sur la pelouse de Bruges (1-1). Par la suite, Mendes a enchaîné les titularisations et a engrangé de l’expérience au PSG. Et l’expérience de ses premiers pas en C1 fut spéciale. « Ma première en Ligue des champions ? J’ai ressenti beaucoup de fierté ce jour-là, c’était un rêve devenu réalité. Je suis très heureux et j'ai l'intention de jouer beaucoup d'autres matches à l'avenir. C'était un moment très spécial pour moi. J’en ai eu des frissons, je m’en souviendrai pour toujours. ».

Après avoir évoqué son intégration au groupe parisien et à l’institution parisienne, ainsi que ses débuts en Ligue des champions, Nuno Mendes s’est également livré à PSG TV sur les sentiments qui ont parcouru son esprit lorsqu’il s’est montré devant les yeux des supporters du PSG au Parc des princes. « Ce que je pense du Parc des princes ? Le soutien des supporters donne beaucoup de force à l’équipe. Quand on marque un but, on sent tout leur soutien. Ils nous aident aussi dans les moments plus difficiles comme contre Leipzig par exemple, quand on était mené 2-1. On a senti le soutien des supporters, et ça nous a donné la force d’aller chercher la victoire. ». Reste à savoir si les performances du latéral gauche de 19 ans au fil de la saison inciteront bel et bien les dirigeants du PSG à lever son option d’achat et à faire de lui un cadre de l’effectif parisien. 

Articles liés