Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Kylian Mbappé peut-il encore changer d'avis pour son avenir ?

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est au cœur de toutes les attentions pour son avenir. Mais alors qu'il a confirmé qu'il avait demandé à rejoindre le Real Madrid cet été, l'attaquant du PSG peut-il accepter de prolonger ? 

Au cœur d'un énorme feuilleton cet été, Kylian Mbappé a reconnu avoir réclamé son départ du PSG pour rejoindre le Real Madrid. « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité », confiait-il au micro de RMC. Mais le PSG s'est opposé à la vente de son attaquant, repoussant des offres allant de 160 à 200M€, prenant le risque de voir Kylian Mbappé partir libre en fin de saison. Le club de la capitale n'est plus en position de force puisque c'est désormais l'international français qui a son destin en mains. Mais peut-il encore changer d'avis ?

Quelle décision pour Mbappé ?

Excellent contre le RB Leipzig, Kylian Mbappé a inscrit un but, mais il a également délivré une passe décisive pour Lionel Messi et obtenu le penalty, transformé par La Pulga pour offrir la victoire au PSG (3-2). Comme depuis le début de saison, l'international français prouve encore qu'il est bien l'atout majeur de l'équipe de Mauricio Pochettino et qu'il est probablement le vrai leader du projet du club de la capitale, malgré la présence de Neymar et de Lionel Messi à ses côtés. Va-t-il prendre conscience qu'il est l'atout numéro du PSG ? Et le Qatar va-t-il réussir à lui faire comprendre ? Ce sont les deux questions qui entourent la prolongation de Kylian Mbappé. Mais le temps presse puisque dès le 1er janvier, l'attaquant français sera autorisé à discuter avec le club de son choix en vue de s'y engager libre pour la saison prochaine.

Selon vous, Mbappé va-t-il accepter de prolonger au PSG ?

Articles liés