Mercato - PSG : L’espoir est-il permis pour Pochettino avec Kane ?
Th.B.

Bien que Pep Guardiola semble en pincer pour Harry Kane, Manchester City n’aurait quasiment aucune chance de recruter le buteur de Tottenham. Pour le PSG, le sort n’en serait pas encore jeté. Explications. 

Comme The Independent l’a assuré ces derniers jours, le PSG aurait des vues sur Harry Kane, et particulièrement Mauricio Pochettino. L’ancien coach de Tottenham est depuis samedi dernier officiellement l’entraîneur du PSG. Et le technicien argentin ne ferait pas une croix sur Kane et sur une éventuelle offensive pour l’attirer au Paris Saint-Germain. Cependant, la presse anglaise a récemment fait savoir que Manchester City serait également dans le coup, l’équipe entraînée par Pep Guardiola étant à la recherche d’un nouvel attaquant pour remplacer Sergio Agüero. Néanmoins, le vice-champion d’Angleterre ne serait pas une menace pour le PSG dans le feuilleton Harry Kane

Kane à City, peu probable, la chance du PSG ? 

D’après les informations de The Athletic, Manchester City ne devrait pas être un obstacle à Mauricio Pochettino et au PSG pour Harry Kane et ce, pour plusieurs raisons. Certes, Pep Guardiola serait un fervent admirateur du buteur de Tottenham qui serait d’ailleurs perçu comme étant la meilleure solution pour la succession de Sergio Agüero pour qui l’aventure mancunienne s’arrêtera à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat. Cependant, en interne, on se poserait des questions sur une éventuelle offensive pour Kane pour la simple et bonne raison qu’il y aurait toujours une chance pour Manchester City de recruter Lionel Messi en juin prochain. Outre la volonté de City, il ne faudrait pas occulter celle de Tottenham. Président des Spurs, Daniel Levy refuserait catégoriquement de vendre Harry Kane à un concurrent direct pour les honneurs en Angleterre. Certes, les discussions pour une prolongation de contrat entre les deux parties n’auraient pas encore eu lieu, mais elles seraient prévues une fois que la saison sera terminée. Si Kane souhaitait quitter le nord de Londres, il devrait clairement le faire savoir à ses dirigeants. En outre, l’entraîneur de Tottenham, José Mourinho n’accepterait jamais de vendre son meilleur joueur selon The Athletic. Le média britannique explique pour finir que les chances de Kane de rejoindre un rival de Tottenham en Premier League sont minces. N’évoluant pas dans le même championnat que les Spurs, le PSG pourrait bien avoir une jolie carte à jouer. Mais pas pour n’importe quel coût. 

Articles liés