Alors que la presse anglaise a évoqué un intérêt de Mauricio Pochettino pour Harry Kane, le PSG ne devrait pas disposer d’une réelle ouverture pour l’attaquant de Tottenham. Explications.
C’était à prévoir. Avec la nomination de MauricioPochettino au poste d’entraîneur du PSG, il fallait s’attendre à ce que certains de ses anciens joueurs à Tottenham soient annoncés comme potentielles cibles de l’Argentin et du directeur sportif du PSG. Bien avant que Pochettino ne débarque, Leonardo s’était déjà penché sur les dossiers DeleAlli et ChristianEriksen. Cependant, concernant HarryKane, le lien a été fait avec la nomination de MauricioPochettino. Après Calciomercato.it, c’est The Independent qui a confié que le profil du buteur de Tottenham plairait à l’entraîneur argentin enclin à l’accueillir au PSG. Mais le Paris Saint-Germain a-t-il une réelle chance de s’attacher les services de l’international anglais ? Pas vraiment.
Tottenham lui proposerait une prolongation en fin de saison
D’après Eurosport UK, Tottenham prévoirait toujours de prolonger le contrat de HarryKane, bien que son engagement actuel court jusqu’en juin 2024. À la fin de la saison, les dirigeants des Spurs lanceraient un assaut auprès du clan Kane en raison du fait qu’il soit lié à ManchesterCity et donc au PSG. L’objectif de Tottenham serait de sceller son avenir et de permettre de le garder au top de sa valeur marchande. En interne, on serait confiants que Kane reste fidèle à Tottenham, mais sa dernière prolongation remonte à 2018 et les Spurs craindraient qu’il commence à se dire qu’il toucherait un meilleur salaire ailleurs. Le PSG ne disposerait donc pas de fenêtre de tir.