Foot - Mercato - PSG
Les vérités du clan Thiago Motta sur son avenir !

Au PSG, on se cherche un entraîneur afin de remplacer Mauricio Pochettino sur le départ. Plusieurs noms se sont alors succédés pour venir occuper la place de l’Argentin. Il a notamment été question d’un retour de Thiago Motta à Paris, cette fois donc sur le banc de touche. Ce mardi, Alessandro Canovi, l’agent de l’Italien, a fait le point sur son avenir. 

Face à Metz, Mauricio Pochettino pourrait bien disputer son dernier match sur le banc du PSG. Arrivé en janvier 2021 à la place de Thomas Tuchel, l’Argentin n’a jamais réellement réussi à faire n’unanimité dans la capitale. Au fil des mois, les critiques se sont multipliées à l’encontre du natif de Murphy et le dernier fiasco en Ligue des Champions face au Real Madrid a certainement été la goutte de trop pour Pochettino. Malgré un contrat allant jusqu’en 2023, l’entraîneur du PSG ne devrait alors pas s’éterniser au Parc des Princes puisqu’il pourrait être remercié dans les semaines à venir. La question est alors de savoir qui viendra le remplacer sur le banc du PSG. Alors que Zinedine Zidane a longtemps été désigné comme la priorité du Qatar, d’autres solutions seraient aussi à l’étude. Celle menant à Antonio Conte a pris de l’ampleur ces dernières semaines, de même que celle menant à Thiago Motta. Ancien joueur du PSG, l’Italien s’est depuis reconverti comme entraîneur et est actuellement en poste à La Spezia. Mais pour beaucoup, un avenir à Paris semble naturel. 

« Il y aura une réunion sous peu »

Alors que la fin de saison approche, Thiago Motta a multiplié les réponses à propos de la suite de sa carrière. « Je ne pense pas au PSG. Je travaille à la Spezia et je suis heureux ici. Ma concentration est ici, sur cette équipe », « Pour l'avenir, nous aurons le temps de parler et de voir ce que nous ferons à la fin de la saison », avait notamment pu lâcher Thiago Motta au cours des dernières semaines.

Ce mardi, c’est l’agent de Thiago Motta qui a mis les choses au point concernant son avenir. Ainsi, dans des propos accordés à TMW, Alessandro Canovi a assuré : « Il a un contrat de deux ans avec La Spezia, les propriétaires ont dit qu’il y aura une réunion sous peu et à partir de là, je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas les conditions pour ne pas continuer. Nous parlerons de ce qui s’est passé cette année et ensuite nous verrons ». Rendez-vous donc dans les jours à venir pour en savoir plus sur l’avenir de Thiago Motta. Et visiblement, rien ne serait à exclure pour l’entraîneur de La Spezia, qui pourrait donc continuer avec son club actuel. Ce qui obligerait alors le PSG à regarder ailleurs… 

Articles liés