Foot - Mercato - PSG
PSG : Un grand favori se dégage pour l'après-Pochettino !

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino ne passe plus par le PSG, plusieurs pistes sont étudiées pour le remplacer. Et celle menant à Thiago Motta prend de l'ampleur. D'autant plus qu'après avoir réussi à maintenir La Spezia, l'ancien milieu de terrain devrait quitter le club italien.

Bien que l'avenir de Kylian Mbappé cristallise l'attention, un autre cas va devoir prochainement être réglé, à savoir celui de Mauricio Pochettino. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le technicien argentin devrait toutefois quitter le PSG, seulement un an et demi après son arrivée. Et pour cause, l'ancien manager de Tottenham n'a jamais réussi à poser sa patte sur le jeu parisien et l'élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid n'a pas été digérée. Par conséquent, Mauricio Pochettino devrait quitter le PSG dans les prochains, et pour le remplacer, la piste menant à Thiago Motta se confirme.

Vue d'Italie, la priorité se nomme Thiago Motta

En effet, selon les informations de Calciomercato.it, le contact n'a jamais été rompu entre Thiago Motta et le PSG. Il faut dire que dès la fin de sa carrière de joueur, l'ancien milieu de terrain s'est vu offrir le poste d'entraîneur des U19 parisiens. Désormais à La Spezia, Thiago Motta vient de réussir à maintenir le petit club italien en Serie A. Un exploit qui ne passe inaperçu en Italie puisque le Torino, Vérone et Bologne seraient intéressés. Mais la possibilité de s'asseoir sur le banc du PSG attire bien sûr plus que tout Thiago Motta qui pourrait être à l'origine de la reconstruction espérée par les Parisiens. En réalité, tout dépend du souhait des décideurs qataris qui pourraient être séduits à l'idée de miser sur une figure récente du PSG. D'autant plus s'ils décident de changer de stratégie en accordant plus de crédit aux jeunes joueurs. Dans ce cas-là, Thiago Motta pourrait bien posséder le profil idéal pour succéder à Mauricio Pochettino.

Articles liés