Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Pochettino sur l’avenir de Kylian Mbappé !

Au PSG, le gros dossier du moment concerne bien évidemment Kylian Mbappé. Et ce jeudi, Mauricio Pochettino s’est prononcé sur le sujet. 

Revenu de ses vacances et ayant repris l’entraînement avec le PSG, Kylian Mbappé reste au centre de toutes les attentions. En effet, l’international français n’a toujours pas tranché concernant son avenir, lui qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club de la capitale. Une situation qui suscite forcément de nombreuses rumeurs et d’incertitudes. Mbappé va-t-il rester au PSG ? Va-t-il s’en aller ? Pour Mauricio Pochettino, cela ne doit pas forcément être facile à gérer à l’aube de cette nouvelle saison. Et pour Le Parisien, l’entraîneur argentin a évoqué la question. 

« C’est un joueur de l’effectif »

« La seule chose claire est que Kylian a encore un an de contrat. C’est un joueur de l’effectif et nous le traiterons de la même manière qu’un joueur avec cinq ans de contrat. C’est différent mais chaque situation peut se développer, évoluer… Ça se gère à un autre niveau. Mais au niveau sportif, ça ne change rien. Un contrat se signe d’un jour à un autre, avec un début et une fin. Le plus important est qu’il continue de s’investir comme il l’a démontré jusqu’ici, qu’il continue à être le meilleur, que nous pensions qu’il est le meilleur… Il n’y aura pas de problème. M’a-t-il dit qu’il ne prolongerait pas ? Ce sont des discussions privées. Mais en aucun cas Kylian ne m’a parlé de ça. Peut-on imaginer un départ libre ? Je ne vis pas à travers l’imagination. Je ne pense pas à ce qui peut ou pas se passer. Il a un an de contrat avec nous, c’est une réalité. Et pour le moment, c’est notre joueur et nous le traiterons comme tel », a ainsi assuré Mauricio Pochettino à propos du cas Kylian Mbappé

Articles liés