Mercato - PSG : Les vérités de Kombouaré sur son départ du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, le PSG affronte le FC Nantes pour le Trophée des Champions. Une rencontre particulière pour l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, ancien joueur et technicien du club de la capitale. Son départ du PSG en 2011 a toutefois été mouvementé. Pas de quoi toutefois rester en travers de la gorge de Kombouaré. 

A l’arrivée des Qataris au PSG, c’était donc Antoine Kombouaré qui était en place comme entraîneur. Désormais sur le banc du FC Nantes, il ne sera toutefois resté que quelques mois avant d’être remplacé par Carlo Ancelotti. Une première grosse décision de la part des nouveaux dirigeants du PSG à cette époque. Et ce dimanche, pour Le ParisienKombouaré est revenu sur ce moment. 

« Je n’ai jamais été aigri »

« Je vais vous surprendre, mais je l’ai digéré tout de suite. Chez moi, une fois que c’est fini, on règle ce qui doit l’être, on se serre la main et je passe immédiatement à autre chose. Je suis toujours reconnaissant, c’est ma culture, mon éducation. J’ai vécu deux ans et demi merveilleux (2009-2011). J’ai été déçu, bien sûr. Mais je connais le métier, je sais qu’il y a un début et une fin. Je ne me prends pas la tête en me disant que les joueurs, les supporters ou les médias ne m’ont pas fait de cadeau. Je ne suis que de passage et je n’ai jamais été aigri », a expliqué Antoine Kombouaré

« Il faut dire merci au Qatar »

Et malgré cette rupture, Antoine Kombouaré a toujours été un grand supporter du PSG. En effet, il a poursuivi, expliquant : « Dès le jour d’après, j’ai supporté le PSG et j’aime ce club, ce qu’il devient. Je n’aurais jamais imaginé voir Ibrahimovic et même Beckham ! Maintenant, Neymar, Mbappé, Messi… c’est une autre dimension. N’ayons pas peur des mots, il faut dire merci au Qatar ». 

Articles liés