Mercato - PSG : Les vérités de Gianluigi Donnarumma sur son arrivée au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, libre, Gianluigi Donnarumma a choisi de s’engager avec le PSG. Un gros choix sur lequel est revenu le portier italien. 

Gianluigi Donnarumma a vécu un été mouvementé. Sacré champion d’Europe avec l’Italie, tournoi durant lequel il a été élu meilleur joueur, le gardien a également changé de club. N’ayant pas trouvé d’accord avec le Milan AC pour prolonger, le client de Mino Raiola s’est alors retrouvé libre et c’est le PSG qui a su se montrer le plus convaincant. Donnarumma a donc posé ses valises dans la capitale française, où il a rejoint notamment son compatriote, Marco Verratti, qui a joué un rôle important dans ce choix.

« Je suis fier d’être ici »

A l’occasion d’un entretien accordé à PSG TV retraçant sa carrière, Gianluigi Donnarumma a fait certaines confidences concernant son arrivée au PSG durant l’été. Le gardien de Mauricio Pochettino a alors expliqué : « J’étais avec Marco en sélection et il m’a parlé du club, de la ville. Il m’a beaucoup aidé à faire mon choix. Buffon aussi, il m’a dit beaucoup de bien du club. Je suis heureux, les supporters m’ont tout de suite fait une grande impression, je suis très content d’avoir choisi Paris. (…) Je suis fier d’être ici, dans un grand club et avec de très grands joueurs. C’est une chose unique. Je suis ici pour gagner, comme toute l’équipe. Nous voulons remporter de nombreux trophées. (…) J’ai visité un peu la ville, elle est incroyable. Je suis très content d’être ici, de faire partie de ce grand club. Nous espérons gagner, notre objectif est de tout gagner et nous allons tout donner pour le faire ». 

Articles liés