Bien que Lionel Messi était sur le point de partir, Gerard Piqué n’a pas étouffé son capitaine en lui laissant le choix de quitter le FC Barcelone contre son gré pour rejoindre le PSG.
Alors que le PSG a su profiter de l’opportunité qui se présentait dans le dossier LionelMessi suite à l’annonce du FCBarcelone du départ de sa légende vivante, cette issue surprise a laissé des séquelles en Catalogne. Que ce soit au niveau de l’administration ou des joueurs, voir leur capitaine s’envoler pour un autre club européen n’a pas été une tâche facile à surmonter. El País révélait d’ailleurs dernièrement que SergioBusquets aurait même réagi de la manière suivante après avoir appris la nouvelle. « C'était un choc. Nous sommes vraiment dans la merde ». Néanmoins, tout au long du feuilleton, LionelMessi n’a pas été dérangé par son ami de longue date Gerard Piqué qui s’est livré sur le processus.
« Je n'ai pas parlé à Leo pendant tout le processus, il faut les laisser prendre leur décision »
« L'affaire Messi a été un choc. Je n'ai pas parlé à Leo pendant tout le processus, il faut les laisser prendre leur décision. Il semblait que c'était une affaire réglée et, en fin de compte, le résultat n'était attendu par personne. L'affaire Messi a été difficile, bien sûr. Je connais Leo depuis que j'ai 13 ans et il nous a tous rendus meilleurs. Maintenant, nous devons l'accepter, c'est ce que c'est. .... Et nous devons tous faire un pas en avant ». a avoué GerardPiqué au micro de Jordi Blanco Duch, journaliste pour ESPN.