Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet aveu de Gerard Piqué sur le départ de Neymar !

Alors que Gerard Piqué s’était distingué en 2017 en affirmant que Neymar resterait au FC Barcelone, avant qu’il ne rejoindre finalement le PSG, le défenseur catalan est revenu sur cet épisode.

Le PSG a frappé un immense coup à l’été 2017 en enrôlant coup sur coup Neymar et Kylian Mbappé, respectivement arrivés en provenance du FC Barcelone et de l’AS Monaco. Et le moins que l’on puisse dire est que le club parisien n’avait pas hésité à faire sauter sa banque pour recruter l’international brésilien en déboursant les 222 M€ de sa clause libératoire au Barça. Ainsi, depuis trois ans et demi, Neymar fait le bonheur du PSG, un club avec lequel il est sur le point de prolonger son contrat pour quatre saisons supplémentaires.

« C’est resté un sujet sensible au Barça »

Mais si on en revient aux origines de l’arrivée de Neymar dans la capitale française, un événement fut marquant et est resté dans les mémoires de nombreux observateurs : le jour où Gerard Piqué a posté une photo de lui sur les réseaux avec l’actuel joueur du PSG, avec en légende « se queda » (il reste). Résultat, quelques jours plus tard, Neymar prenait la direction de Paris en paraphant un contrat de cinq ans. Et près de trois ans et demi plus tard, le défenseur du Barça reconnaît que cette affaire « est resté un sujet sensible au Barça », comme il l’a confié à l’occasion d’une interview accordée au streamer Ibai Llanos ce jeudi dans des propos rapportés par SPORT. En plein fou rire au moment de cette question, Gerard Piqué a ainsi préféré ne pas trop s’épancher sur le sujet. 

Articles liés