Mercato - PSG : Une recrue estivale de Leonardo livre les coulisses de son arrivée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Dix ans après avoir quitté le PSG, Alexandre Letellier a fait son grand retour au sein du club parisien cet été. Le portier est revenu sur son transfert et a eu du mal à cacher sa joie.

Le dernier mercato estival a été agité au PSG. Critiqué publiquement par son entraîneur de l’époque, Thomas Tuchel, Leonardo a attendu les derniers instants du mercato pour boucler plusieurs dossiers et enregistrer les arrivées de Danilo Pereira, Rafinha et Moïse Kean. Précédemment, le directeur sportif du PSG était parvenu à obtenir le prêt d’Alessandro Florenzi, mais aussi les services d’Alexandre Letellier. Libre depuis son départ d’Orléans en janvier 2020, le portier de 30 ans a fait son retour au sein de son club formateur, dix ans après son départ. Actuellement blessé au coude, Letellier s’est prononcé sur son arrivée au PSG ce vendredi.

« C’est une chance de jouer dans le club de sa ville, il n’y a pas mieux »

« Quand j’ai signé, je me suis vite mis en monde compétiteur. Ne serait-ce que pour montrer que tu n’es pas ridicule. Ici, je suis tombé sur des tops mecs, un top groupe qui m’a mis à l’aise tout de suite. Et puis, il y avait l’excitation de pouvoir côtoyer de grands joueurs. Je constate toute la progression du club. Tout est fait pour te mettre dans les meilleures dispositions, que tu n’aies à penser qu’au football. C’est le même métier mais exercé dans de meilleures conditions (…) Revenir ici dix ans après, c’est une belle histoire. Surtout suite à 2-3 années compliquées sur le plan personnel et professionnel. C’est la lumière dans le brouillard. C’est une chance de jouer dans le club de sa ville, il n’y a pas mieux. Je suis dans le plus grand club français., l’un de plus grands du monde » a décalé Alexandre Letellier dans un entretien accordé au Courrier de l’Ouest.

Articles liés