Dix ans après avoir quitté le PSG, Alexandre Letellier a fait son grand retour au sein du club parisien cet été. Le portier est revenu sur son transfert et a eu du mal à cacher sa joie.
Le dernier mercato estival a été agité au PSG. Critiqué publiquement par son entraîneur de l’époque, Thomas Tuchel, Leonardo a attendu les derniers instants du mercato pour boucler plusieurs dossiers et enregistrer les arrivées de Danilo Pereira, Rafinha et Moïse Kean. Précédemment, le directeur sportif du PSG était parvenu à obtenir le prêt d’Alessandro Florenzi, mais aussi les services d’Alexandre Letellier. Libre depuis son départ d’Orléans en janvier 2020, le portier de 30 ans a fait son retour au sein de son club formateur, dix ans après son départ. Actuellement blessé au coude, Letellier s’est prononcé sur son arrivée au PSG ce vendredi.
« C’est une chance de jouer dans le club de sa ville, il n’y a pas mieux »
« Quand j’ai signé, je me suis vite mis en monde compétiteur. Ne serait-ce que pour montrer que tu n’es pas ridicule. Ici, je suis tombé sur des tops mecs, un top groupe qui m’a mis à l’aise tout de suite. Et puis, il y avait l’excitation de pouvoir côtoyer de grands joueurs. Je constate toute la progression du club. Tout est fait pour te mettre dans les meilleures dispositions, que tu n’aies à penser qu’au football. C’est le même métier mais exercé dans de meilleures conditions (…) Revenir ici dix ans après, c’est une belle histoire. Surtout suite à 2-3 années compliquées sur le plan personnel et professionnel. C’est la lumière dans le brouillard. C’est une chance de jouer dans le club de sa ville, il n’y a pas mieux. Je suis dans le plus grand club français., l’un de plus grands du monde » a décalé Alexandre Letellier dans un entretien accordé au Courrier de l’Ouest.