Mercato - PSG : Les vérités de cet ancien titi parisien sur son départ !
Axel Cornic

Parti du Paris Saint-Germain en 2019, Stanley Nsoki va recroiser certains de ses anciens coéquipiers ce mardi, à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. 

Il ne fait pas bon d’être jeune, dans un grand club européen. Cela est notamment le cas au Paris Saint-Germain, dont le centre de formation a produit plusieurs joueurs de talent ces dernières années... qui ont dû s’exiler pour exister. C’est le cas de Stanley Nsoki, qui semblait pourtant rentrer dans la rotation de l’équipe première et qui a finalement décidé de rejoindre l’OGC Nice en 2019. Désormais au FC Bruges, le défenseur de 22 ans va pouvoir se rappeler au bon souvenir de son club formateur, puisqu’il affrontera la PSG en Ligue des Champions. 

« Au PSG, j’ai vite senti qu’il y allait avoir des embouteillages » 

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien du Paris Saint-Germain est revenu sur les difficultés qu’il a rencontré avant son départ. « Au PSG, j’ai vite senti qu’il y allait avoir des embouteillages. Dans tous les clubs, c’est difficile pour un jeune et encore plus à Paris où il y a déjà une grande concurrence entre les grands joueurs. Moi, j’avais 19 ans, j’apprenais tous les jours à l’entrainement, mais j’avais besoin de mettre ça en application en match. Ce n’était pas possible au PSG : du coup j’ai préféré partir pour avoir du temps de jeu » a expliqué Stanley Nsoki. « Certains ont leur chance, d’autres pas. Il y en a aussi qui réussissent comme Presko (Kimpembe). Thomas Tuchel, quand j’étais là, avait la volonté de faire jouer les jeunes, mais l’objectif du PSG est de tout rafler, et pour ça tu ne vas pas te priver des joueurs d’expérience. J’ai quand même joué 16 matchs en professionnel, j’en suis très reconnaissant ». 

Articles liés