Mercato - PSG : Les vérités de ce joueur du PSG sur l’arrivée de Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Début janvier, le groupe du PSG a assisté à l’arrivée d’un nouvel entraîneur : Mauricio Pochettino. Un changement évoqué par Idrissa Gueye. 

Au PSG, Leonardo n’aura donc pas attendu la fin de la saison pour se séparer de Thomas Tuchel et changer d’entraîneur. Fin décembre, l’Allemand a été remercié et quelques jours plus tard, c’est Mauricio Pochettino qui a pris place sur le banc parisien. Au milieu de la saison, le PSG a donc connu un énorme changement et pour les joueurs, il a ainsi fallu s’adapter à un nouvel entraîneur. Jusqu’à présent, cela se passe assez bien pour Pochettino

« Il était là pour aider l'équipe à avancer »

D’ailleurs, à l’occasion d’un entretien au site du PSG, Idrissa Gueye s’est confié sur Mauricio Pochettino et ce changement d’entraîneur au milieu de la saison. Le joueur sénégalais a alors expliqué : « Ça s'est très bien passé pour tout le monde, on a vu que c'était un coach très sympa et qu'il était ouvert à tous les joueurs, qu'il était là pour aider l'équipe à avancer. Il a appris à connaître les joueurs, personnellement d'abord et après sur le terrain, trouver le meilleur de chacun pour construire une bonne équipe. Ce qui a changé lors des entraînements ? Il y a beaucoup d'intensité. Quand le coach est arrivé on a eu beaucoup de courses et on s'attendait à ça. On savait que c'était un coach qui aimait bien mettre de l'intensité aux entraînements et faire courir ses joueurs. On a eu beaucoup, beaucoup de travail physique parce qu’il estimait sûrement qu'on était un peu à la traîne physiquement. C’est ça qui nous a permis aujourd'hui d'être mieux sur le terrain, d'avoir un peu plus la confiance et de savoir que l'on peut terminer les matchs sans être fatigué physiquement ». 

Articles liés