De retour au PSG l’été dernier après son prêt au Real Madrid, Alphonse Areola est rapidement parti du côté de Fulham. Un choix justifié par l’international français.
Appelé à devenir le titulaire indiscutable dans les cages du Paris Saint-Germain,Alphonse Areola n’est jamais parvenu à faire l’unanimité dans la capitale. L’international français a donc pris le chemin du Real Madrid à l’été 2019, en prêt, avant de faire son retour dans son club formateur. AlphonseAreola ne s’est toutefois pas éternisé au PSG en filant de nouveau en prêt à Fulham, barré par la présence de KeylorNavas. Chez les Cottagers, le portier de 28 ans enchaîne les matches, un choix payant sur lequel il est revenu.
« La chose la plus importante était de jouer, et de jouer en Premier League »
Dans des propos accordés à BT Sport,AlphonseAreola a justifié sa venue à Fulham : « Quand j'ai pris la décision de venir ici, la chose la plus importante était de jouer, et de jouer en Premier League ». Une expérience anglaise qui pourrait se prolonger, puisque ScottParker, entraîneur du 18e et premier relégable de PremierLeague, a affiché son envie de conserver le Français dans des propos accordés à L’Équipe : « Alphonse a joué de façon fantastique. Il est agressif dans les airs, sort le pied en avant, commande sa défense et veut s'imposer. Mon objectif est qu'il continue de progresser avec nous. »