Mercato - PSG : Les trois premiers renforts de l’été 2021 d'ores et déjà identifiés ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêtés au PSG l’été dernier, Moise Kean et Alessandro Florenzi se sont rapidement adaptés et pourraient ainsi rester dans la capitale. Telle serait en tout cas la volonté de Leonardo, tandis que l'option d'achat de Danilo Pereira devrait être levée automatiquement.

Dans un mercato marqué par la crise du covid-19, Leonardo est tout de même parvenu à réaliser quelques jolis coups. Le directeur sportif du PSG a notamment attiré Rafinha gratuitement en provenance du FC Barcelone et s’est fait prêter AlessandroFlorenzi (ASRome) et Moise Kean (Everton), deux joueurs qui se sont rapidement adaptés sous leurs nouvelles couleurs. Florenzi a su faire oublier ThomasMeunier en un rien de temps tandis que Kean a profité de la longue absence sur blessure de Mauro Icardi pour s’illustrer sur le front de l’attaque aux côtés notamment de Neymar et KylianMbappé. Un début de saison satisfaisant qui inciterait Leonardo à conserver les deux joueurs.

Alors que l'option d'achat de Danilo devrait être levée, Leonardo voudrait conserver Kean et Florenzi

Comme l’expliquait en novembre le Corriere dello Sport, Leonardo songerait d’ores et déjà à lever l’option d’achat fixée par l’AS Roma pour Alessandro Florenzo estimée à 9M€. Un montant abordable dans le contexte actuel. Le PSG souhaiterait en faire de même avec Moise Kean comme l’annonçait il y a peu JonathanJohnson, journaliste pour ESPN. Néanmoins, cela sera plus compliqué pour l'attaquant italien puisqu’aucune option d’achat n’a été fixée par Everton, qui compte récupérer son joueur l’été prochain. Ainsi, Leonardo pourrait tenir ici ses premières recrues de l’été 2021, sans oublier DaniloPereira, dont l’option d’achat deviendra obligatoire si le PSG termine dans les deux premiers de Ligue 1, ce qui a de fortes de chances d’arriver. 

Articles liés