Mercato - PSG : Les routes de Leonardo et de Thomas Tuchel vont se recroiser !
Thomas Bourseau

Également intéressé par le profil d’Erling Braut Haaland, Chelsea semblerait être préparé à l’idée de lancer une offensive pour l’attaquant du Borussia Dortmund qui est la priorité du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé… 

Dès son retour à la tête de la direction sportive du PSG en juin 2019, il a rapidement été question de tensions en coulisses entre Leonardo et ThomasTuchel. Des problèmes qui ont pris de grandes proportions au cours du mercato estival de 2020. Finalement, le directeur sportif du PSG et les décideurs parisiens ont pris la décision de remercier l’entraîneur allemand le jour du dernier réveillon de Noël et de par la suite nommer MauricioPochettino à sa place. Depuis, Thomas Tuchel s’est engagé en faveur de Chelsea et a même remporté la Ligue des champions. Comme le10sport.com vous l’a révélé le 25 août dernier, le PSG fait d’Erling Braut Haaland sa piste prioritaire dans le cadre du potentiel départ libre de tout contrat de KylianMbappé à la fin de la saison. Cependant, Chelsea aurait de fortes chances de mettre des bâtons dans les roues au PSG pour le buteur du BorussiaDortmund qui disposera d’une clause libératoire à compter de 2022. 

« Nous allons voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines »

« Si ça me plairait de faire jouer Lukaku et Haaland ensemble ? Je n'ai aucun problème à en parler (sourire). Je ne pense pas que nous n'étions pas vraiment proches de l'avoir. Mais nous allons voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines ». a confié Thomas Tuchel à Sport BILD avant de revenir sur l’intérêt de Chelsea au cours du dernier mercato estival pour ErlingBrautHaaland. « Nous avons parlé de Haaland plusieurs fois, même pendant la période des transferts. Cela semblait irréaliste et impossible à boucler. Bien sûr, nous parlons régulièrement de lui parce que c'est un joueur fantastique et un profil à Dortmund, qui est un grand rival pour nous en Ligue des Champions ». Reste à savoir si l’entraîneur de Chelsea, qui a par le passé officié au PSG, chamboulera les plans du directeur sportif Leonardo

Articles liés