L'été dernier, le PSG a décidé de mener un recrutement afin de franciser le vestiaire. Par conséquent, des joueurs proches de Kylian Mbappé ont débarqué, à l'image de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé. Une situation qui n'aide pas Gonçalo Ramos pour son intégration. Vu du Portugal, la situation de l'ancien buteur de Benfica est d'ailleurs préoccupante.
Mercato - PSG : Un phénomène va encore échapper à Paris ! https://t.co/RaH03UYLVm pic.twitter.com/O91RK5W03O
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
«Kolo Muani préfère jouer avec ses potes devant»
« Je suis un peu partagé. Il a quand même eu des opportunités et il continuera d’en avoir. Face à Revel, il a été titulaire et il a réussi à marquer un but sur pénalty. Les échos des médias français par rapport au fait que Mbappé n’est pas très content d’avoir Gonçalo Ramos, que ce n’est pas l’avant-centre qu’il aurait préféré, que Kolo Muani préfère jouer avec ses potes devant, ça le met dans une situation inconfortable. Mais Mbappé pourra aussi se rendre compte que c’est l’unique pur 9 de cette équipe. Il a été façonné de cette manière-là même à Benfica. C’est lui qui essaye de jouer en pivot, pour utiliser un terme qui est souvent revenu l’année dernière. Pour moi, sa situation est compliquée. Des fois il joue, il entre, il est sur le banc. C’est aussi la gestion de Luis Enrique », regrette le correspondant de Record dans des propos accordés à Foot Mercato.
«Quand on voit le trio Mbappé-Kolo Muani-Dembélé, on sent qu’ils sont potes»
« Sur le terrain, je ne trouve pas qu’il y a encore beaucoup de liens avec les autres joueurs. Quand on voit le trio Mbappé-Kolo Muani-Dembélé, on sent qu’ils sont potes. On sent que le feeling passe. Avec Ramos, c’est un peu différent. En plus, c’est un joueur de surface. Il aime bien les centres, jouer en une-deux en entrée de surface. Ce n’est pas trop le cas avec Mbappé ou Dembélé qui repiquent vers l’intérieur pour frapper. Il n’y a pas énormément de centres. Même Kang-In Lee, Asensio, Kolo Muani, vont plus tenter le jeu individuel dans la surface ou près de la surface. Ils vont plus la jouer solo, on rentre sur un pied et on frappe, plutôt que le jeu de centre où Ramos est bon de la tête. Il est plus complet que ça mais je trouve qu’il peut être aussi un bon renard des surfaces. On ne lui donnera peut-être pas l’opportunité dans cette équipe où il n’y a pas vraiment de centreurs. Il y a des centres mais ce n’est pas une équipe qui va centrer beaucoup plus que ça. A Benfica, il y avait des centreurs ou des une-deux en utilisant Ramos en pivot. Il faisait beaucoup ça avec João Mario ou Rafa Silva, qui avaient des stats de folie. Lui aussi marquait beaucoup parce qu’ils lui rendaient avec des centres millimétrés », ajoute Marco Martins.