Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour Leonardo avec Pogba !

Pour s'offrir les services de Paul Pogba librement et gratuitement le 1er juillet, le PSG serait prêt à lui offrir un pont d'or. En concurrence avec la Juventus, le club de la capitale ne serait pas vraiment inquiété par le club turinois. En effet, les Bianconeri seraient encore loin d'être en capacité de frapper pour La Pioche, puisqu'ils devraient d'abord se débarrasser de plusieurs joueurs - à savoir Adrien Rabiot, Aaron Ramsey et Weston McKennie - et convaincre le joueur de baisser son salaire. 

En fin de contrat le 30 juin avec Manchester United, Paul Pogba pourrait filer librement et gratuitement vers un autre club à l'été 2022. Alerté par la situation de La Pioche, le PSG serait plus que jamais à l'affût. D'ailleurs, à en croire les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, le club de la capitale serait prêt à offrir un pont d'or à Paul Pogba pour qu'il accepte de fouler la pelouse du Parc des Princes la saison prochaine. En plus du PSG, la Juventus serait également sur les traces du milieu de terrain de Manchester United. Toutefois, les Bianconeri seraient en ballotage plus que défavorable sur ce dossier. En effet, la Juve aurait encore plusieurs étapes à franchir avant d'être capable de s'offrir Paul Pogba. 

La Juventus à la peine pour Paul Pogba ? 

Toujours selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait déterminée à rapatrier Paul Pogba à l'été 2022. Dans cette optique, La Vieille Dame étudierait toutes les options pour réussir ce super coup à 0€. Toutefois, les Bianconeri seraient actuellement dans une situation financière compliquée. Ce qui ne leur permettrait pas de frapper tout de suite pour Paul Pogba. Pour réussir à boucler cette opération, la Juve aurait deux missions importantes à réaliser au préalable. D'une part, le club emmené par Massimiliano Allegri aurait la nécessité de faire le ménage dans son effectif et de se débarrasser de quelques gros salaires. Ainsi, la Juventus compterait se séparer d'Adrien Rabiot, Aaron Ramsey et Weston McKennie pour avoir la possibilité de recruter Paul Pogba. D'autre part, le club transalpin serait contraint de convaincre La Pioche de baisser son salaire. Dans l'incapacité d'assumer le contrat actuel de Paul Pogba, la direction de la Juventus serait dans l'obligation de trouver les mots pour qu'il accepte de s'assoir sur une partie de ses émoluments. Et en sachant que le PSG serait prêt à casser sa tirelire pour s'offrir Paul Pogba, la Juve parait plus que jamais distancé sur ce dossier. Affaire à suivre... 

Articles liés