En manque cruel de réalisme depuis quelques matchs au PSG, Kylian Mbappé pourrait déjà avoir la tête ailleurs selon Isabela Pagliari qui a fait le parallèle avec le Neymar de 2019 à l’approche de son départ avorté au FC Barcelone.
Alors qu’il a joué l’intégralité des quatre derniers matchs du PSG, hormis celui d’Angers au cours duquel il est sorti à la 79ème minute de jeu samedi soir, KylianMbappé peine à retrouver le chemin des filets. Son dernier but remonte au 23 décembre dernier lors de la large victoire du PSG pour la réception de Strasbourg au Parc des princes (4-0), soit le dernier match de Thomas Tuchel. Depuis la nomination de MauricioPochettino, Mbappé n’a jamais marqué. Une période de disette très surprenante pour le champion du monde qui est habituellement très décisif en Ligue 1. Et ce passage à vide pourrait bien trouver sa nature dans la situation contractuelle de l’attaquant du PSG qui ne cesse d’être commentée dans la presse et ne semble pas être sur le point de se régler, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2022.
« Peut-être qu'il veut partir, un peu quand Neymar voulait partir du Paris Saint-Germain »
C’est du moins le ressenti d’Isabela Pagliari, journaliste d’Esporte Interativo pour Europe 1. « Je pense que l'avenir de Kylian joue, et peut-être qu'il veut partir, un peu quand Neymar voulait partir du Paris Saint-Germain où l'on voyait qu'il n'était pas bien du tout. Mais le fait que l'on dise qu'il veut suivre les pas de Neymar cela ne veut rien dire avec le football actuel. Il a besoin de faire sa vie, il a besoin de faire son trajet. Et s’il veut s'inspirer de Neymar, il faut déjà savoir bien jouer, car la technique de Ney est quelque chose d’impressionnant ». Voici le message que Pagliari a fait passer dimanche soir dans des propos rapportés par ParisTeam. Reste à savoir si Mbappé parviendra à retrouver le bon chemin au PSG, celui des filets.