Mercato - PSG : Les cartes sont redistribuées pour l’avenir de Pochettino !
Thomas Bourseau

Bien que certains membres du vestiaire et de la direction de Manchester United sembleraient être conquis par Mauricio Pochettino dont le rêve serait de prendre les rênes de l’effectif des Red Devils, Ralf Rangnick pourrait privilégier une autre option. L’actuel coach intérimaire qui deviendra consultant de United à la fin de la saison, aurait des vues sur Erik Ten Hag. L’entraîneur du PSG est sous pression. 

Mauricio Pochettino et le PSG, ce serait déjà presque terminé. Pourtant arrivé à la tête de l’effectif du Paris Saint-Germain en janvier 2021, l’entraîneur argentin ne semble déjà plus faire l’unanimité. Le10sport.com vous dévoilait en exclusivité que MauricioPochettino était sujet à de véritables discussions chez les hauts représentants du ParisSaint-Germain en raison de sa gestion et des performances de son équipe. Et force est de constater que la situation ne s’est pas apaisée puisque Le Parisien et Foot Mercato évoquent l’arrêt de la collaboration entre Pochettino et le PSG à la fin de la saison. Pire, The Daily Telegraph a fait part ces dernières heures qu’en cas d’élimination du ParisSaint-Germain face au RealMadrid au stade des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions pourrait sceller l’aventure de l’entraîneur argentin sur le banc du PSG. Pour ce qui est de la suite de sa carrière, elle semblerait toute tracée puisque ManchesterUnited serait prêt à l’accueillir à bras ouverts l’été prochain, que ce soit chez certains cadres du vestiaire ou chez les dirigeants qui seraient même prêts à lui offrir du temps pour mettre en place son projet selon une source haut placée d’Old Trafford. « L'adéquation, entre où nous sommes et ce que nous devons faire, avec le type de joueur que nous avons, ça colle vraiment. Si c'est lui, on lui donnera du temps ». Néanmoins, il y aurait une variable à prendre en compte en la personne de RalfRangnick

Rangnick, qui aura son mot à dire pour sa succession, est fan de Ten Hag… 

D’après les informations de The Daily Telegraph, RalfRangnick pourrait contrecarrer les plans de Mauricio Pochettino de prendre en charge l’effectif de ManchesterUnited. Actuel entraîneur intérimaire des Red Devils et ce, jusqu’à la fin de la saison, Rangnick intégrera par la suite l’organigramme du pensionnaire de Premier League en occupant le rôle de consultant. Sa voix pèserait dans la nomination de son successeur et de son point de vue, l’option ErikTenHag ne serait clairement pas à écarter. En effet, l’Allemand serait en admiration devant le travail de TenHag à l’Ajax Amsterdam ces cinq dernières années.  De plus, selon le journaliste FabrizioRomano, l’avenir d’Erik Ten Hag sur le banc de l’Ajax s’écrirait en pointillés désormais. En effet, avec le départ soudain de Marc Overmars de la direction sportive du club néerlandais, pour qui il serait resté ses dernières années malgré des intérêts du FCBarcelone et de Tottenham,TenHag serait susceptible de prendre la décision de se lancer un nouveau challenge ailleurs à l’issue de la saison. Le décor est planté et MauricioPochettino pourrait ainsi voir ses plans prévus après son départ du PSG se compliquer… 

Articles liés