Mercato - PSG : L'erreur fatale de Guardiola pour Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En recrutant Jack Grealish pour plus de 100M€, Manchester City a hypothéqué ses chances d'attirer Lionel Messi qui n'a pourtant pas prolongé son contrat au FC Barcelone. 

L'annonce a fait l'effet d'une bombe. En effet, jeudi dernier, le FC Barcelone a publié un communiqué afin d'assurer que Lionel Messi ne prolongerait pas son contrat et quittera ainsi son club de toujours. Le PSG semble être sa prochaine destination bien que Manchester City aurait pu faire effet de candidat idéal. Mais Pep Guardiola a rapidement mis fin à ce dossier : « Nous avons dépensé 40 millions pour Jack Grealish. On a payé 100 millions et on a gagné 60 millions (grâce aux transferts). Et il portera le numéro 10. Nous étions convaincus par Grealish et convaincus que Leo resterait au Barça. En ce moment, il n'est pas dans nos pensées. » ancien joueur du FC Barcelone et du PSG, Ludovic Giuly confirme que les Citizens ont laissé passer leur chance.

«S’ils avaient su, ils auraient gardé cet argent pour Messi !» 

« Je pensais qu’il irait à Manchester City, mais les Anglais, qui ne s’attendaient pas à une telle opportunité, ont recruté Jack Grealish pour 117 millions d’euros… S’ils avaient su, ils auraient gardé cet argent pour Messi ! Là, il ne restait plus que Paris. Quand un cadeau du ciel comme Messi te tombe dessus, tu ouvres les bras et tu dis merci. On avait déjà deux des quatre meilleurs joueurs du monde, maintenant on a le troisième. Vous réalisez que Neymar, Messi et Mbappé vont jouer ensemble en Ligue 1 ? Ça paraît ahurissant. La Ligue 1 avait besoin d’une telle lumière. Elle ne va pas rejaillir uniquement sur Paris, mais sur toute la France. Tout le monde ne parlera que de lui, tout le monde ira au stade pour le voir. Ça va faire un bien fou à notre championnat », assure-t-il au Parisien.

Articles liés