Mercato - PSG : Leonardo veut boucler un gros coup à 0€ dans l’effectif de Tuchel !
Th.B.

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Antonio Rüdiger (28 ans) figurerait toujours dans le viseur du PSG qui ouvrirait les portes de l’effectif parisien à l’Allemand dans le cadre d’une arrivée libre. 

Lors du dernier mercato estival, le PSG est parvenu à renforcer trois postes de son secteur défensif avec Achraf Hakimi pour occuper la position de latéral droit et Sergio Ramos afin d’étoffer la charnière centrale parisienne. Sans oublier l'arrivée tardive de Nuno Mendes au poste de latéral gauche. Néanmoins, Leonardo se serait penché sur le cas d’autres profils à ce poste tel que celui d’Antonio Rüdiger comme le journaliste de Sky Sports Dharmesh Sheth le confiait à la mi-août. « Il a dit à Thomas Tuchel qu’il est totalement impliqué à Chelsea pour cette saison lorsque Tuchel veut qu’il reste plus longtemps que cette saison. Il peut signer un pré-contrat avec un club étranger en janvier. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain surveillent sa situation ». Et l’intérêt du directeur sportif du PSG demeurerait le même. 

Le PSG veut Rüdiger libre, Tuchel souhaite le prolonger 

C’est en effet l’information divulguée par Eurosport UK ce mardi. D’après le média britannique, Chelsea serait en attente de la décision finale d’Antonio Rüdiger au sujet d’une prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2022 puisque les discussions auraient bel et bien commencées entre les deux parties. Cependant, l’international allemand de 28 ans qui revit en défense centrale depuis la nomination de Thomas Tuchel en janvier dernier, étudierait chacune des options à sa disposition pour son avenir. Le PSG serait intéressé par sa venue libre de tout contrat l’été prochain. Cependant, l’ancien coach du PSG et actuel technicien de Chelsea, Thomas Tuchel, ferait de sa prolongation de contrat une priorité et l’aurait fait savoir à ses dirigeants. De quoi compliquer la tâche du PSG ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés