Désireux de recruter un nouveau latéral droit cet été, Leonardo s’intéresserait à Emerson, un joueur dont le Barça ne souhaite pas se séparer facilement.
L’été dernier, Leonardo a décidé de miser sur AlessandroFlorenzi pour se renforcer sur le flanc droit de la défense. L’international italien peine malgré tout à faire l’unanimité au PSG, et même si son option d’achat pourrait être levée à l’issue de la saison, cela n’empêcherait pas le directeur sportif parisien de chercher un nouveau joueur à ce poste. En effet, ColinDagba et ThiloKehrer n'apportent pas satisfaction, incitant Leonardo à s’intéresser notamment à Emerson. Le latéral droit brésilien a la particularité d’appartenir au FCBarcelone ainsi qu’au RealBetis, où il est prêté actuellement. Et de son côté, JoanLaporta aurait déjà tranché pour l’avenir du joueur.
Laporta compte sur Emerson, mais…
D’après les informations de Goal, la nouvelle équipe dirigeante du FCBarcelone aurait déjà informé Emerson que la principale option pour lui était d’intégrer le club culé l’été prochain. Alors que les Blaugrana seraient satisfaits de SergiñoDest, SergiRoberto pourrait à l’inverse être poussé vers la sortie, laissant ainsi une place à Emerson. Ce dernier avait été acheté à l’Atlético Mineiro pour 12M€, somme partagée avec le RealBetis qui souhaiterait de son côté le conserver. Une arrivée au Barça est néanmoins privilégiée, à moins qu’une offre supérieure à 25M€ soit formulée dans ce dossier. L’écurie catalane serait consciente que la participation d’Emerson à la prochaine Copa America ou aux Jeux Olympiques pourrait encore faire grimper sa cote sur le marché des transferts, une aubaine d’autant que le montant d’un éventuel transfert d’Emerson sera également partagé entre le Barça et le Betis. De quoi compliquer les affaires du PSG.