Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo s'active pour boucler un dossier brûlant !

Grand espoir du centre de formation du PSG, Adil Aouchiche n'a pourtant toujours pas signé son premier contrat professionnel. Mais Leonardo ne lâche rien dans ce dossier.

Leonardo ne compte pas reproduire les erreurs qui ont été faites dans le passé au PSG qui a vu filer de nombreux grands espoirs. Au début du mois de janvier, le directeur sportif parisien évoquait d'ailleurs la situation de Tanguy Kouassi et d'Adil Aouchiche : « On a fait jouer des jeunes à qui il reste un contrat de six mois. Des jeunes qui ne sont pas encore majeurs (...) Vous savez comme moi tout ce qui existe dans ces cas. Je pense qu’on a tout fait pour ces joueurs-là. Aujourd’hui, leur décision est dans leurs mains. » Mais la situation est tendue puisque le défenseur central semble proche du RB Leipzig tandis que le milieu offensif est suivi en Ligue 1 par Rennes et Bordeaux, comme Le 10 Sport vous le révélait il y a quelques semaines.

Leonardo proche d'un accord avec Aouchiche 

Conscient de la situation, Leonardo s'active pour boucler très rapidement l'avenir d'Adil Aouchiche. En effet, selon les informations de Foot Mercato, le directeur sportif du PSG serait en contact permanent avec l'entourage du jeune milieu offensif malgré le confinement imposé et l'arrêt des compétitions. D'ailleurs avant le début de la crise sanitaire, les discussions étaient très avancées concernant la signature du premier contrat professionnel d'Adil Aouchiche, à tel point que tout était quasiment bouclé. Le dernier axe de négociations concernait la place du joueur formé au PSG au sein de l'effectif professionnel la saison prochaine. Auteur d'une Coupe du monde U17 très aboutie, le milieu offensif est apparu à plusieurs reprises dans le groupe de Thomas Tuchel, mais il souhaite avoir des garanties sportives concernant son utilisation dans le futur au sein du pléthorique effectif du PSG. Il faudra toutefois attendre la fin du confinement pour boucler ce dossier. Mais l'optimisme régnerait dans les deux parties concernant la signature du premier contrat professionnel d'Adil Aouchiche.

Articles liés