Alors qu’en octobre dernier, The Times déclarait que le propriétaire du PSG Nasser al-Khelaïfi souhait racheter le club de Leeds United, en Championship, le président actuel du club anglais, Andrea Radrizzani, ne ferme pas la porte à un rachat.
C’est pas moins de 20 offres de reprise pour Leeds United qu'Andrea Radrizzani, président du club anglais de Championship, a déjà reçues. Parmi elles, une offre a particulièrement retenu son intérêt : celle de Qatar Sports Investment et de Nasseral-Khelaïfi.
Leeds ouvre la porte à des investisseurs, mais...
Même si Radrizzani laisse la porte ouverte à un rachat par QSI, les décrivant comme « des amis », rien ne devrait se passer avant que les Whites ne montent en Premier League. En effet, dans une interview accordée à Sky Sports Italia, le président de Leeds a annoncé que son premier désir était de faire d'en faire un grand club de Premier League, à nouveau. « Ce sont des rumeurs qui durent depuis plus d’un an maintenant. Ce qui est vrai, c’est que nous avons une grande relation sur le plan personnel, il y a un désir de faire quelque chose ensemble, peut-être même dans le football, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Ces dernières semaines, tout est passé au second plan. Mon désir d’avoir un grand Leeds qui soit protagoniste de la Premier League et pour cela nous aurons besoin de partenaires en plus des 49ers de San Francisco, nous évaluerons cela quand nous serons dans cette ligue » a ainsi déclaré Radrizzani dans des propos rapportés par Foot Mercato. De quoi refroidir QSI et Nasser… Pour le moment.