Tout porte à croire que les dirigeants du PSG ont une vision très claire de leur prochain mercato estival. En voici les contours.
A la lecture des derniers mouvements du PSG, il est aujourd’hui possible d’avoir une lecture très précise de la stratégie de recrutement du club de la capitale l’été prochain. Elle tournera autour de trois gros recrutements : un défenseur central, un milieu défensif et un avant-centre si Mbappe quittait le club.
Des joueurs libres et un transfert XXL
Pour les deux premiers postes, le club de la capitale veut recruter un joueur de calibre en fin de contrat, donc à coût zéro en transfert. De fait, AntonioRudiger, dont le bail se termine avec Chelsea, est ciblé en charnière, alors qu’au milieu, Paul Pogba (MU) et FranckKessié (Milan AC) tous deux libres également, sont cochés sur les tablettes, probablement dans cet ordre. Le PSG programme l’essentiel de son investissement en transfert sur le dossier de l’attaquant. Dans cet ordre d’idée, deux joueurs sont prioritaires : ErlingHaaland, qui aura une clause à 75 millions, et RobertLewandowski, qui n’aura plus qu’un an de contrat avec le Bayern s’il ne prolonge pas.