Absent du groupe pour les dernières rencontres du PSG, Edinson Cavani serait touché au pubis. Son entourage aurait fermement démenti toute blessure du buteur uruguayen, ce qui n’a pas manqué d’agacer Leonardo.
Plus que jamais en instance de départ au PSG, Edinson Cavani veut rejoindre l’Atlético de Madrid dès ce mois de janvier. Et en attendant d’être fixé sur son sort, le buteur uruguayen fait l’objet d’un gros malaise en interne puisque Thomas Tuchel a invoqué une blessure de Cavani au pubis pour justifier son absence des derniers rendez-vous du PSG. Mais comme l’a révélé L’Equipe, l’entourage du joueur aurait fermement nié cette version, et estime qu’il s’agit d’une blessure diplomatique en raison de l’avenir incertain de Cavani au PSG.
« Moi, je n’ai pas entendu ça… »
Interrogé en zone mixte dimanche soir, Leonardo est monté au créneau pour défendre la position du PSG dans le dossier Cavani : « Il a un problème au pubis (…) Vous avez écrit qu'il était un peu surpris de ne pas être dans le groupe à Monaco, mais ce n'est pas à lui de dire ça. Je n'ai pas entendu dire qu'il était surpris ou pas blessé. C'est lui qui a dit ça ? Moi, je n'ai pas entendu ça. Ce n'est pas possible que Cavani ait dit ça (…) Une blessure diplomatique ? On n'a jamais été trop diplomatiques. Il n'y a pas de diplomatie. Si le joueur dit qu'il a une douleur au pubis, on retient ça. Il existe d'autres choses c'est évident mais ce n'est pas lié au fait qu'il joue ou ne joue pas », a assuré le directeur sportif du PSG.