Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo peut y croire pour le transfert de Moise Kean !

Désireux de s’attacher les services de Moise Kean après sa première année satisfaisante au PSG, Leonardo a entamé les contacts avec Everton, et le directeur sportif parisien peut croire en ses chances. 

Pour oublier Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, partis à l’issue de leur contrat l'été dernier, Leonardo a décidé de miser sur Moise Kean pour renforcer le secteur offensif du PSG. Un choix gagnant pour l’Italo-brésilien, puisque l’attaquant de 21 ans est l’une des belles surprises de la saison. En difficulté à Everton, Moise Kean est parvenu à profiter de la méforme de Mauro Icardi pour s’illustrer sous le maillot rouge et bleu, totalisant 18 buts en 38 apparitions. Fort logiquement, Leonardo songe sérieusement à conserver l’international italien, mais ce dossier s’annonce compliqué. Moise Kean est prêté au PSG par Everton sans option d’achat, et les Anglais comptent s’y retrouver financièrement en cas de transfert. « Il est en prêt et il doit revenir. Si le PSG le veut, il doit ouvrir des discussions. Nous sommes ouverts pour ça mais si rien ne se passe, alors il sera un joueur d'Everton la saison prochaine, et un joueur important », a confié cette semaine l’entraîneur des Toffees Carlo Ancelotti, dans un entretien accordé au Telegraph

Leonardo négocie pour Kean 

Comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, Moise Kean souhaite de son côté prolonger l’aventure dans la capitale, et ce malgré l’intérêt de la Juventus. Les bonnes performances de l’attaquant ne sont pas passées inaperçues chez les Bianconeri, qui souhaiteraient rapatrier leur ancien joueur. Un danger dont n’aurait pas à se soucier Leonardo pour l’heure. D’après les informations de Fabrizio Romano, les clubs italiens intéressés par Moise Kean ne devraient pas se positionner tant que le PSG est dans la course. Leonardo aurait déjà entamé les discussions avec Everton pour parvenir à un accord et négociait le prix fixé par les Toffees pour le joueur : 50M€.

« Je le vois mieux aux côtés de Mbappé et Neymar que de Cristiano Ronaldo »

Dans l’entourage de Moise Kean, et malgré l’intérêt de la Juventus, on ne cache pas qu’une arrivée définitive au PSG serait l’idéale pour l’attaquant, qui retrouve des sensations depuis le début de son prêt du côté du Parc des Princes. « Le vrai Moise est celui de cette année. Avec le PSG, il peut prendre beaucoup de plaisir. Il joue avec Mbappé et Neymar, ça ressemble à la Playstation mais tout est vrai. Il n'était pas acquis qu'il se relèverait après la déception en Angleterre, il n'est encore qu'à 70% de son potentiel, confie ce dimanche Giovanni Kean, son frère, dans un entretien à Tuttosport. Nous sommes heureux que la Juve repense à lui. Les Bianconeri sont comme une famille pour lui. J'espère qu'il reviendra, mais il se débrouille très bien au PSG. Je le vois mieux aux côtés de Mbappé et Neymar que de Cristiano Ronaldo. Lui et Raiola prendront la bonne décision au bon moment, il semble difficile pour lui de retourner à Everton. » Avant d’imaginer son départ de Premier League, il faudra toutefois que le PSG parvienne à trouver un terrain d'entente avec les Toffees.

Articles liés