Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quelle doit être la priorité de Longoria ?

Nouveau président de l’OM depuis le grand ménage de Frank McCourt à la fin du mois de février, Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche entre l’expiration de certains prêts et de contrats, sans oublier les éventuels transferts. Mais quelle doit être l’opération prioritaire de Pablo Longoria ? C’est notre sondage du jour ! 

Ancien directeur du football de l’OM, Pablo Longoria est parvenu à mener à bien plusieurs opérations que ce soit l’été dernier ou lors de la fenêtre hivernale des transferts. En effet, Leonardo Balerdi, Michaël Cuisance, Pol Lirola ou encore Arkadiusz Milik sont tous arrivés sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Néanmoins, en raison de la crise économique qui frappe le monde du football depuis l’irruption du Covid-19 lors du premier trimestre de 2020, l’OM voit sa marge de manoeuvre limitée sur le marché des transferts, les finances n’étant pas au mieux. De quoi pousser le club phocéen à faire des sacrifices au niveau de ses prêts cet été ? Nouvel entraîneur de l’OM depuis la fin du mois de février, moment où Pablo Longoria a pour sa part été nommé président, Jorge Sampaoli a une petite idée en tête des priorités. 

Milik, Balerdi, Lirola, Thauvin, Vidal… qui choisir ? 

Le technicien argentin caresserait le désir de renouer ses liens avec Arturo Vidal qu’il a connu lorsqu’il était à la tête de la sélection chilienne. Cependant, selon La Provence, la volonté première du technicien de l’OM serait de conserver outre l’expiration de leurs prêts Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Sur les ondes de RMC, le journaliste du média Florent Germain a également fait savoir que Sampaoli souhaiterait à tout prix garder Florian Thauvin dont le contrat court jusqu’en juin prochain. Autre dossier chaud de l’OM : celui d’Arkadiusz Milik, qui disposerait d’une clause de revente de 12M€ selon L’Équipe, lui permettant de revenir en Italie cet été où la Juventus travaillerait pour l’accueillir. 

Les dossiers s’empilent sur le bureau de Pablo Longoria, mais quelle doit être sa priorité à l’approche du mercato ?

Articles liés