Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo peut voir grand avec ce joueur de Mourinho !

Dans les petits papiers du PSG, Dele Alli devrait bel et bien bénéficier d’un bon de sortie cet hiver et pour une période plus importante qu’un simple prêt de 6 mois. Voici le plan du président de Tottenham. 

Avant que Rafinha Alcantara ne débarque à la toute fin du mercato estival, Leonardo s’était penché sur plusieurs profils de milieux de terrain à vocation offensive pour venir renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Parmi eux, le nom de Dele Alli avait fuité dans la presse. Ne disposant plus de la confiance de José Mourinho chez les Spurs, Alli aurait pu être prêté pour l’intégralité de la saison au PSG contre une compensation financière pour le prêt. Finalement, le PSG a opté pour Rafinha, mais n’aurait pas clos le dossier Dele Alli pour autant. Ces dernières semaines, la presse assure que le PSG serait en embuscade dans l’opération Dele Alli et prendrait même en considération une offensive lors du mercato hivernal. Et alors que Sky Sports expliquait dimanche que Tottenham fermait la porte à un départ de l’international anglais, la donne aurait changé. 

Un prêt de 18 mois pour Dele Alli ? 

C’est en effet ce que révèle Eurosport UK ce mardi. D’après les informations du journaliste Dean Jones, Daniel Levy qui était pourtant si réticent à l’idée de céder Dele Alli, serait désormais en faveur d’une telle éventualité. Le président de Tottenham s’inquièterait cependant du fait que la valeur marchande d’Alli ne chute considérablement et préférerait un prêt de 18 mois et non de 6 mois. À ce jour, la deuxième option serait la plus probable, mais si un club venait à accepter de compter Dele Alli dans ses rangs pour une durée plus importante, cette équipe serait privilégiée par Daniel Levy. Le plan du président des Spurs serait que l’international anglais revienne à Tottenham en juin 2022 pour qu’il réintègre l’effectif londonien ou soit vendu au prix fort, son contrat courant jusqu’en juin 2024. Le PSG est prévenu. 

Articles liés