Alors que le PSG ambitionne de vendre une partie de son effectif d’ici la fin de cette fenêtre estivale des transferts, les éventuels départs de Thilo Kehrer et de Julian Draxler ont pris un gros coup de froid.
Il est clair que dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain réalise l’un des meilleurs recrutements de l’histoire du mercato. En effet, le club parisien a enregistré les arrivées de cinq jours, à savoir successivement Georginio Wijnaldum, AchrafHakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et la cerise sur le gâteau qu’a été Leo Messi. Seulement voilà, pour que le mercato parisien soit pleinement réussi, le PSG doit également réussir à dégraisser. Si cette mission est remplie, cela pourrait même permettre à Leonardo d’enregistrer une nouvelle arrivée, que ce soit au milieu de terrain avec Eduardo Camavinga ou sur le flanc gauche de la défense en cas de départ de Layvin Kurzawa. Dans cette perspective, plusieurs joueurs ont été annoncés sur le départ du PSG tout au long de l’été, et notamment Thilo Kehrer et Julian Draxler.
Gros coups de froid pour Julian Draxler et Thilo Kehrer
Les deux joueurs allemands auraient effectivement conservé une belle cote parmi les écuries de Bundesliga. Le Bayer Leverkusen a notamment été cité sur les traces des deux hommes, tandis que le Bayern Munich aurait coché la piste Thilo Kehrer pour renforcer sa défense. Seulement voilà, les deux écuries allemandes ont officiellement démenti toute possibilité d’une arrivée de l’un des deux joueurs du PSG dans leur effectif d’ici au 31 août. Tout d’abord, le Bayer Leverkusen a définitivement enterré la possibilité d’une arrivée de Julian Draxler par la voix de son directeur sportif : « Draxler ne viendra pas. Il n’a jamais été un dossier non plus », a lâché Rudi Völler au micro de Sky Germany. Quant au Bayern Munich, c’est son président qui a laissé entendre que le club bavarois ne recrutera pas forcément d’ici la clôture de cette session des transferts. « Nous avons une excellente équipe. Bien sûr, Hasan surveille de près le marché. S'il y a quelque chose sur le marché qui convient au FC Bayern et qui se situe dans un certain cadre financier, nous essaierons de le trouver. Mais nous n'avons pas de besoin pressant », a indiqué Herbert Hainer auprès de Sport BILD. Bref, autant dire que les départs de Julian Draxler et de Thilo Kehrer ont clairement pris du plomb dans l’aile. Reste maintenant à savoir qui le PSG parviendra à vendre dans les prochaines jours, ce volet des départs étant une des grandes missions confiées à Leonardo cet été en plus du recrutement.