Après 12 ans passées au Bayern Munich, dont 11 saisons en tant que professionnel, David Alaba a troqué la tunique du club bavarois pour celle des Merengue cet été. De quoi engendrer une certaine incompréhension de la part des dirigeants du Bayern lors de la présentation de l’Autrichien au Real Madrid.
En février dernier, le BayernMunich témoignait impuissant du départ de DavidAlaba dont le contrat arrivait à expiration en juin dernier. Lors d’une conférence de presse, l’international autrichien révélait alors qu’il avait pris la décision de partir. Et alors que le PSG ou encore Chelsea ont été sur les rangs pour accueillir le polyvalent défenseur, Alaba a finalement choisi d’arborer la tunique du RealMadrid lorsque le FCBarcelone, sous l’impulsion de son nouveau président JoanLaporta, a également tenté sa chance, en vain.
Le Bayern surpris par la présentation d’Alaba au Real Madrid
Présenté il y a peu comme recrue estivale du RealMadrid, l’unique encore à ce jour, DavidAlaba a montré toute son affection envers son nouveau club. En effet, au cours de sa présentation, l’Autrichien a embrassé l’écusson du RealMadrid. Une action qui n’a pas laissé indifférent le président du BayernMunich. « J'ai aussi été un peu surpris par l'action après qu'il ait été avec nous pendant si longtemps. Mais c'est la vie ». a sobrement confié HerbertHainer, refusant de s’étaler sur le sujet.